Au menu du WebProgram Festival: une compétition, un marché et des conférences

Le 5ème WebProgram-Festival International francophone se déroulera du 25 au 27 Mars 2014 à La Rochelle. Pour cette prochaine édition, l’événement annexe un nouvel espace: les Studios de l'Océan, dont le plateau de tournage de 550 m2 accueillera notamment une série de conférences plutôt intéressantes…
WebprogramFestival.jpg

Parmi les temps forts de ces conférences et tables rondes on peut notamment citer :

– Une présentation du STUDIO 4.0, La plateforme de Webfiction du Groupe FRANCE TÉLÉVISIONS associée à FRANCE 4 par Ségolène ZAUG (Chef de projet numérique France Télévisions Nouvelles Écritures et transmédia, en charge du Studio 4.0)

– Une table ronde sur le profil géopolitique de la production en francophonie, les besoins et les attentes des diffuseurs francophones, en présence d’Hervé Bourges, Pascal Josèphe (Président de l’IMCA), Hervé Michel (Responsable des affaires Internationales du Groupe France Télévisions)

– Une table ronde sur les financements du Multi écrans avec Christophe Chaillou (Responsable de l’Innovation, Pictanovo, Tsilla Kogel (Responsable développements et partenariats, Ulule, Pauline AUGRAIN (Chargée de Mission au CNC)

L’événement propose également un WebTV-Marché regroupant des acteurs de la télévision sur internet et des technologies du Web. Ce marché où les professionnels exposent, échangent, négocient, achètent, vendent prend place au Musée Maritime de La Rochelle, lieu d’accueil historique du WebProgram-Festival.

Créé dans la perspective d’être un évènement qui attire les créateurs et producteurs les plus innovants mais aussi pour être le lieu de l’expertise de la création Web, le WebProgram-Festival attire des métiers variés. Producteurs, réalisateurs, présentateurs, auteurs, journalistes, social media managers, brand managers…viennent pour s’informer mais aussi pour découvrir les tendances de la production Web présentée sur le Festival.

Ce Festival propose à la fois une compétition Officielle et une compétition Grand Public au travers 8 catégories :

‐ Web-actualité/magazine/politique

‐ Web-animation/jeunesse

‐ Web-aventure/tourisme

‐ Web-documentaire

‐ Web-fiction

– Web-humour

‐ Web-institutionnel

‐ Web-arts

Pour la seconde année se déroulera également la « compétition Etudi@nts« , une compétition ouverte aux futurs professionnels du web et de l’audiovisuel. La Soirée de Clôture, point d’orgues de la manifestation se déroulera jeudi 27 mars 2014.

La précédente édition en chiffres…

– 400 professionnels (réalisateurs, éditeurs, scénaristes, producteurs, agences de communication, designers, comédiens, auteurs, compositeurs, community managers, fabricants, prestataires techniques, diffuseurs, développeurs et concepteurs de webtv ou de logiciels…).

– 300 films inscrits,

– 165 programmes en compétition dont 100 sélectionnés par le comité de sélection pour la compétition du Jury,

– 107 397 programmes visionnés par 48 687 visiteurs uniques sur le site sur un an

– 17 323 votes enregistrés et confirmés.

 

Découvrez tout le détail du WebProgram-Festival