Le Youtuber Hardisk, spécialiste de l’audiovisuel…

HENRI GRIESMAR a créé sur You Tube sa propre chaîne spécialisée dans l’audiovisuel. HARDISK compte à son actif 55 000 abonnés. « Cela fait plaisir ! » commente-t-il. Mais pourquoi et comment lance-t-on une telle chaîne ?
video

 

Pas de recette miracle, nous nous en doutions. « C’est un parcours très personnel, on a envie de partager, de montrer son travail, de discuter avec des gens et aussi de rencontrer d’autres gens avec qui on collabore via You Tube ».

« Je fais ça régulièrement depuis un peu plus d’un an, une vidéo par semaine, avant c’était une par mois. […] Je ne fais pas uniquement des courts métrages, j’explique un peu l’audiovisuel, je discute de plein de sujets autour de la postproduction ».

Tout cela a un coût, comment fait-on alors pour être repéré par les marques ? Pas de règle établie : « Le modèle économique de la vidéo web change environ tous les six mois ». C’est un peu compliqué, reconnaît Henri Griesmar : « Avant, les marques attendaient que des seuils critiques soient atteints – 100 000 abonnés, 1 million d’abonnés…, maintenant la réflexion est bien différente. Les marques prennent en compte les différents canaux (You Tube, Twitter, Facebook, Instagram…) et vont chercher des « influenceurs » (c’est le mot des agences !) ». Ainsi, explique-t-il, ces dernières années, les agences « ont bien aidé à faire comprendre aux marques que c’est intéressant de parler à quelqu’un qui, certes n’a pas beaucoup d’audience, mais a une niche très active pour le produit qu’elles souhaitent vendre ». 

Au Satis, Henri Griesmar, a trouvé son « jouet de prédilection » chez TRM…Il est aussi fort intéressé par les drones et toute la partie VR (« Un nouveau média dans le nouveau média »)… Parmi ses projets pour 2017 « un court métrage dans l’univers du jeu vidéo Overwatch (« Je vais faire exploser des choses avec une Red… mais pas la Red ! »).

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com