Conçus pour allier portabilité, polyvalence et puissance, les PC portables convertibles Yoga 2-en-1 de Lenovo offrent aux utilisateurs la possibilité de basculer facilement du travail au divertissement. Depuis, la marque Yoga s’est élargie pour proposer des équipements grand public encore plus performants qui se déclinent aujourd’hui sous plusieurs formes : convertibles 2-en-1, portables ultrafins, ordinateurs de bureau, Chromebooks et tablettes.
La nouvelle gamme Yoga propose les mises à jour des Yoga Slim 7 Pro de 14 et 16 pouces, du Yoga Slim 7i Pro et du Yoga 7. Pour répondre aux besoins spécifiques du bureau à domicile hybride, Lenovo annonce également le Yoga AIO 7, un PC de bureau 4K de 27 pouces au design épuré et doté d’une charnière ergonomique, pour une modularité sans limite.
Une large gamme de produits
Ce sont pas moins de huit ordinateurs qui arriveront sur le marché à partir de fin juin 2022, pour des tarifs à partir de 1099€. Certifié compensé en carbone, le Yoga Slim 9i (14″, 7) est idéal pour les personnes soucieuses de l’environnement, sans toutefois faire de compromis sur la qualité et les performances. Encastré dans du verre 3D, le châssis fin et léger de 14,9 mm présente des contours arrondis et lisses qui facilitent sa prise en main. Offrant toute la puissance nécessaire pour créer où que l’on soit, le Yoga Slim 7i Pro X et le Yoga Slim 7 Pro X (14 pouces) offrent des performances brutes pour tout type de projet. Le Yoga Slim 7i Carbon (13″, 7) allie légèreté (moins d’un kilo), finesse (14,8 mm à son point le plus fin) et un châssis robuste doté d’un alliage de magnésium de qualité aérospatiale, renforcé par plusieurs couches de fibres de carbone.
Lenovo a annoncé également le renouvellement des Yoga Slim 7 Pro (14 pouces) et Yoga Slim 7i Pro (14 pouces). Disponibles en Storm Grey ou Cloud Grey, ces solutions disposent d’un design en aluminium de qualité supérieure qui intègre les processeurs Intel Core ou AMD Ryzen 6000 Series de dernière génération, jusqu’à un GPU NVIDIA GeForce RTX 2050. Un écran OLED Lenovo PureSight, avec Dolby Vision et une couverture de 100 % du sRVB vient compléter le tout.
Le nouveau Lenovo Yoga 7 (14 pouces) est pour sa part un ordinateur portable convertible polyvalent 2-en-1. Doté de puissants processeurs AMD Ryzen série 6000, il est équipé d’un écran tactile OLED 16:10 jusqu’à 2,8K, avec Dolby Vision, et d’un son Dolby Atmos avec quatre haut-parleurs. Enfin, le nouveau Yoga AIO 7 (27″, 7) est incroyablement modulable. Doté d’un écran IPS 4K à bords fins de 27 pouces et d’une couverture de 95 % du DCI-P3, le Yoga AIO 7 pivote sans effort à 90 degrés, se soulève et s’incline pour bénéficier de meilleurs angles de vue ; d’une simple pression de la main ou du doigt grâce à sa charnière flexible
De nouvelles fonctionnalités
La nouvelle gamme Yoga Slim de Lenovo a été conçu pour offrir des expériences haut de gamme, grâce à la technologie X Power de Lenovo, et un nouvel éventail de fonctionnalités destinées à améliorer les performances. Enfin, ces ordinateurs sont dotés des écrans PureSight de Lenovo, pour une expérience visuelle plus nette, plus rapide, plus réaliste et certifiée Eyesafe. La nouvelle gamme Yoga Slim offre des fonctionnalités améliorées en matière de sécurité, de détection et de reconnaissance grâce au Lenovo A.I. Engine+. Ce moteur d’IA anticipe les besoins de l’utilisateur en matière de puissance ou d’autonomie selon les activités qu’il réalise.
Pour soutenir davantage les modes de vie hybrides, Lenovo présente sa dernière solution logicielle, Lenovo Smart Lock Services. Proposé en collaboration avec Absolute et disponible via Lenovo Vantage et Lenovo.com, ce logiciel de sécurité hébergé sur le cloud offre aux utilisateurs plus de sécurité en cas de vol de leur PC, en leur donnant un meilleur contrôle à distance des informations personnelles stockées sur leur appareil.
Les nouveaux Yoga Slim et Convertible de 7e génération incluent le service de compensation des émissions de CO2. Ce service certifié prend en compte les émissions moyennes de carbone associées à l’appareil concerné, de la fabrication à l’expédition et durant le cycle de vie moyen (jusqu’à 5 ans).