Sa capacité à enregistrer en 8K en interne sur toute la largeur du capteur jusqu’à 30p redéfinit les limites des hybrides, d’autant qu’il intégrera le très performant système autofocus Canon « CMOS Dual Pixel », y compris en mode vidéo 8K.
L’EOS R5 franchit aussi une étape en matière de stabilisation en intégrant un nouveau système breveté qui s’appaire avec la technologie de stabilisation de son objectif.
L’EOS R5 proposera également un mode AF animalier basé sur l’intelligence artificielle ; il pourra reconnaître les animaux… en se basant sur la détection des yeux ou encore de la tête, voire le corps, dans les situations où les yeux ne sont pas visibles.
Enfin, la gestion des photos et des vidéos étant devenue aussi importante que leur acquisition, l’EOS R5 permettra le transfert automatique des fichiers image de l’appareil vers la plate-forme cloud image.canon… Il faudra cependant patienter jusqu’à une date de sortie non définie pour prendre en main ce boîtier dont le développement a été annoncé en février.