Les chaînes jeunesse-famille de Lagardère Active engagées sur 24 projets d’animation…

A l’occasion du MIFA (Marché International du Film d’Animation), les chaînes jeunesse-famille de Lagardère Active, Gulli, Canal J et TiJi, engagées sur 24 projets d’animation, ont dévoilé les séries et films qu’elles cofinancent avec les producteurs français …
Lagardere active.001.jpg

 

9 nouveaux projets signés cette saison

Les trois chaînes ont retenu 7 nouveaux projets pour la rentrée prochaine dont 5 propriétés emblématiques de l’univers jeunesse :

  • Magiki, un Royaume peuplé de créatures fantastiques et une jolie comédie d’apprentissage pour les plus petits. Cette propriété qui existe déjà en Italie est développée aujourd’hui en série de 52 x 11’, produite par Télé Images Productions, une des filiales de Zodiak Kids Studio, en exclusivité pour les chaînes TiJi et Gulli. 
  • Le Piaf, le célèbre poussin créé dans les années 80 par le français Dan Salel, a certes un mauvais caractère, mais surtout un vrai cœur tendre. La société de production Made In PM est en train de lui écrire 78 aventures de 7’ à la mesure de son inventivité sans limite, destinées aux 6-10 ans. A découvrir sur Canal J en 2016 et Gulli en 2017.
  • Squishen convention de développement avec Cottonwood Media pour Gulli. Une comédie pour les 6-10 ans de 52 x 11’ à l’humour hautement contagieux, dans un univers où découvrir les particularités incroyables de ces cellules qui nous entourent et nous composent devient un jeu !
  • Krosmaster en convention de développement avec Ankama pour Gulli. Créé en 2012 par les équipes d’Anthony Roux, Krosmaster connaît un succès mondial avec plus de 3 millions de figurines et 80 000 jeux de plateau déjà vendus. Un  projet de 52 x 13’ pour les 6-10 ans.
  • Annoncée en convention de développement l’an dernier avec TiJi et Gulli, Arthur et les Minimoys, la série,destinée aux 5-8 ans, entre en production chez EuropaCorp Télévision pour52 aventures originales de 13’ pleines de rebondissements.
  • Les Popples, célèbres petites boules de poils colorées qui avaient déboulées à la télévision dans les années 80 reviennent en force dans des aventures à destination des plus petits. Après une convention de développement initiée l’année dernière, Method Animation et Zagtoon développent la célèbre propriété de Saban en série de 52 x 13’. A découvrir en fin d’année sur la grille de TiJi, et sur Gulli en 2016.
  • Les saisons 2 des Aventures de Peter Pan (26 x 26’ – Method Animation) pour TiJi, et de Bande de sportifs (32 x 1’30 – Supamonk) pour Canal J et Gulli

 

– Un premier court métrage cofinancé par Gulli, L’Espace d’un instant, a été diffusé à l’occasion du MIFA sur la première chaine jeunesse.

 

L’Espace d’un instant a été diffusé à l’occasion du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, samedi 20 juin à 20h05 sur Gulli, c’est la première fois que la chaîne investit dans un court métrage. Réalisé, dessiné et animé par Alexandre Athané (illustrateur et spécialiste d’effets visuels pour le cinéma. C’est son 3e court métrage.), L’espace d’un instant, a été écrit par Vincent Capello (prix du meilleur scénario au festival de Lille) et est produit par Suerte Productions, créée par Stéphanie Murat et Marie Etchegoyen.

 

Également, un nouveau long-métrage d’animation français en prime time sur Gulli et Canal J

Après avoir annoncé à Annecy en 2011 son premier cofinancement d’un film d’animation avec Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill aux côtés de LabelAnim (primé au Festival d’Annecy 2013), puis Gus avec TeamTo et Ma famille et le loup, avec Nectarious Films, Gulli poursuit sa stratégie d’investissement dans le cinéma d’animation avec l’achat  d’un nouveau long métrage français, Mune, le gardien de la Lune.

Produit par On Animation Studios (Aton Soumache), réalisé par Benoît Philippon et Alexandre Heboyan, avec les voix de Omar Sy, Michael Gregorio et Izia Higelin, le film sortira au cinéma le 14 octobre 2015 et sera diffusé, comme les trois précédents, en première diffusion en clair en prime time sur Gulli.

 

« Nous sommes fiers de fêter avec vous cette année les 30 ans de Canal J et du MIFA. Cet anniversaire est aussi celui d’une histoire d’amour entre les chaînes jeunesse Lagardère Active et l’animation française qui dure depuis 30 ans et que nous poursuivons avec enthousiasme avec les producteurs français.

 

235 nouvelles heures d’animation française, cofinancées par nos chaînes, qui seront diffusées entre la rentrée 2015 et 2017 ! Nous parions sur la créativité et le développement de propriétés fortes, capables de fédérer et fidéliser notre public toujours plus exigeant », a souligné Gérald-Brice Viret Président de Lagardère Thématiques et de Gulli  a l’occasion de ce MIFA 2015.

A côté des projets de séries cette année à Annecy, les deux conventions de développement annoncées en 2014, Arthur et les Minimoys, la série et Popples, entrent en production.

  

Cette politique d’exclusivité devrait permettre à Lagardère Active de conforter son leadership… Depuis 12 vagues Médiamat’Thématik consécutives, l’offre jeunesse/famille de Lagardère Active est leader sur la thématique jeunesse auprès des enfants.  Elle représente 40 % de Part de Marché sur les 4-10 ans.


Articles connexes



Mifa édition 1.0
 5 octobre 2020