Les Christie MicroTiles déployées dans le studio d’un journal télévisé russe

« Channel 5 est l'une des grandes chaînes de télévision nationales en Russie. Elle se classe parmi les cinq premières des vingt chaînes de télévision nationales », déclare Marina Belova, directrice générale adjointe de Channel 5 et directrice de la programmation et du marketing.
48b2caa4acdcf286e67d646faa59fcbf.jpg

« En novembre 2012, la part d’audience de Channel 5 était de 6,4 % en Russie. Les programmes de Channel 5 sont diffusés dans 82 des 83 régions de Russie et réunissent plus de 130 millions de téléspectateurs. Les programmes de Channel 5 transmis par voie hertzienne et par le câble couvrent près de 2 000 zones habitées en Russie, notamment toutes les villes comptant plus d’un million d’habitants », ajoute-t-elle.

Le programme d’actualité « Seichas » (Now) est l’une des émissions phares de Channel 5 ; selon les données de TNS Russia, la part d’audience du bulletin d’information hebdomadaire de 22 heures était de 7,1 % en novembre. À la rentrée de septembre 2012, les spectateurs ont découvert le nouveau studio des émissions d’actualité diffusées par Channel 5. Son système de visualisation, un mur vidéo composé de 66 Christie MicroTiles, est un élément important et une spécificité du studio.

Le développement et l’installation de cette solution technologique ont été assurés par le centre des technologies de projection Viking, partenaire de longue date de Christie à Saint-Pétersbourg. Les spécialistes de Viking ont également créé ce mur vidéo. Les équipements ont été fournis et installés au printemps 2012.

« Les modules d’affichage vidéo innovants MicroTiles, exclusivité de Christie, ont déjà été installés dans des studios de télévision du monde entier. Les spécialistes des groupes de télévision sont particulièrement intéressés par leurs caractéristiques techniques et le large éventail d’options disponibles », déclare Evgeniy Blinov, directeur technique de Viking. « Récemment, l’utilisation de projecteurs multimédia, de différents moniteurs, ainsi que d’écrans plasma et LCD est devenue la norme dans les studios de télévision. Toutefois, cette tendance a mis en évidence non seulement les avantages, mais également les inconvénients de leur utilisation. Des technologies de projection et LCD ont aussi été envisagées pour ce projet, mais nous voulions que la qualité des images diffusées à l’antenne soit parfaite. La nouvelle technologie MicroTiles nous a donc permis de déployer des systèmes de visualisation de qualité supérieure conçus pour les studios de télévision modernes et de varier les formes et les configurations des cubes d’affichage en fonction de nos besoins. Le mur vidéo MicroTiles peut être adapté aux besoins de chaque nouveau studio de télévision », ajoute-t-il.

Pour aller plus loin : http://www.christiedigital.co.uk/emea/digital-signage/digital-display-case-studies/digital-display-installation-stories/Pages/tv5-seichas-french.aspx