« Nous travaillons à Alfortville, en banlieue parisienne, depuis 2008. Nous avons ouvert une filiale à Lyon en 2014. Nous faisons de l’animation pour les deux pôles. À Paris, nous produisons de l’animation 2D : motion design, animation traditionnelle image par image. À Lyon, nous gérons tout ce qui est animation 3D. Ce sont deux pôles très complémentaires. Nous avons voulu ouvrir ces deux structures pour gérer un panel assez large et vaste de projets dans l’animation et pour répondre à tous types de prestations. »
« Nous travaillons aussi bien dans le documentaire qu’avec des agences de presse, mais aussi pour des annonceurs de publicités TV ou Web. Nous collaborons également beaucoup avec des agences de publicité, notamment dans la santé. Nous travaillons aussi pour des assurances, le luxe… Notre équipe parisienne est constituée de six personnes : deux cogérants et quatre salariés aux profils assez complémentaires. À Lyon, nous sommes trois. »
Christophe Fleury se dit heureux de montrer son travail à La Baule. « Le film corporate est une activité importante dans notre société. Dans ce registre, nous œuvrons en ce moment pour l’INPI (Institut national de la propriété industrielle). L’animation permet de montrer un système assez novateur, c’est un moyen idéal pour expliquer des choses parfois complexes, de manière très illustrée, imaginative et simple. »
Oscar B Studio travaille aussi pour La Poste « pour qui nous faisons des films tutoriels qui expliquent certains services que La Poste met en œuvre. C’est le genre de film que nous faisons très souvent pour pouvoir rendre des propos accessibles au plus grand nombre. »
Sur le festival Films & Companies, le studio présente actuellement, en coproduction, un programme court réalisé entre 2016 et 2017 qui a été diffusé sur France 2. Le film Souvenir de vacances est un mix technique entre des interviews de personnes parlant de leurs souvenirs de vacances, mêlés avec les souvenirs des personnes reconstitués en animation. Ce programme court se décline en une vingtaine d’épisodes et notre société s’est focalisée sur la partie animation ».
Par la suite, Christophe Fleury aborde avec nous les compétences nécessaires requises pour faire de l’animation. Il nous parle des derniers projets d’Oscar B Studio, notamment d’une série jeunesse…
POUR EN SAVOIR PLUS, ACCÉDEZ À L’INTERVIEW VIDÉO !