Ecrans
Abonnés

Les FAST Channels à l’abordage du marché vidéo

La bataille du streaming est loin d’être terminée. Alors que la SVOD continue son expansion, le replay évolue rapidement vers des offres plus larges d’AVOD (advertising VOD), dont les chaînes FAST (Free Ad-Supported Streaming Television) sont un des moteurs.
Du côté de chez Samsung, c’est plus de 70 chaînes qui s’offrent aux possesseurs de téléviseurs Samsung ou d’appareils mobiles de la marque Samsung. © DR

 

Le phénomène des chaînes FAST est en train de prendre son envol en France, alors qu’il est déjà très bien implanté aux États-Unis. Pour preuve, le nombre de chaînes AVOD et FAST aux États-Unis a dépassé la barre symbolique de 1 000 chaînes.

Alors que le marché du streaming avait les yeux rivés sur la bagarre que commençaient à se livrer Netflix, Amazon et Disney, HBOMax et Peacock, plusieurs acteurs du marché américain partaient à la conquête d’un nouveau marché, celui de l’AVOD. En janvier 2019, Viacom a acheté Pluto TV pour 340 millions de dollars. Quelques mois plus tard, en février …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte