Les Gobelins toujours meilleure école d’animation au monde !

Pour la troisième année consécutive, l’école des Gobelins à Paris arrive en tête du classement des écoles d’animation du site Animation Career Review.
© GOBELINS PARIS

L’école GOBELINS Paris est pour la 3ème année consécutive en tête du palmarès des meilleures écoles en Animation du site Animation Career Review : 1ère école au monde, 1ère en Europe, 1ère en France. “La French touch” est donc à nouveau saluée dans le classement de référence des meilleures écoles d’animation !

Cette année, 199 écoles et universités internationales formant à l’animation étaient en compétition. Cette triple distinction aux plus hauts rangs dans le domaine de l’animation récompense GOBELINS pour :

  • L’excellence de ses programmes reconnus à l’international
  • L’étendue des programmes proposés
  • Sa politique active en matière de bourses d’études
  • Le niveau de sélectivité à l’entrée
  • L’insertion professionnelle de ses diplômés sortants

« A Gobelins, nous attachons une attention particulière à la diversité et au multiculturalisme. Je suis convaincu que cela fait la richesse des films produits sur des thèmes souvent engagés : discrimination, genre, guerre, liberté d’expression, environnement …des œuvres souvent récompensées dans les festivals, j’en veux pour preuve les 3 Annie Awards récemment obtenus. C’est l’occasion pour moi de remercier nos partenaires Netflix, Guillermo del Toro et Cinepolis et les nombreux studios d’animation qui nous accompagnent » a déclaré Erik Anspach, Directeur Gobelins Paris.

 

 

Les formations aux Gobelins

Gobelins, qui va fêter ses 60 ans, propose un cursus complet qui répond aux normes internationales : un Bachelor of arts en 3 ans et la possibilité de poursuivre en Master of Arts pendant deux ans (diplôme visé) ; une prépa animation, une formation d’animateur de personnage 3D en un an et un bachelor en animation 3D en partenariat avec CITIA à Annecy ainsi qu’une Licence professionnelle de gestion de production audiovisuelle en partenariat avec l’Université Gustave Eiffel.