Les innovations du congrès de l’IBC en Septembre prochain…

L’IBC dévoile les détails de son prochain congrès qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2016 au centre RAI d’Amsterdam (salon du 9 au 13). Au programme, de nouvelles interventions sur l’avenir des plates-formes, des publics et de la publicité...
IBC2016Congres.jpg

 

Intitulé « Transformation in the Digital Era: Leadership, strategy and creativity in media and entertainment », ce congrès accueillera plus de 300 cadres et dirigeants qui viendront partager leur point de vue sur des questions se trouvant au cœur du secteur du divertissement, des médias et des technologies.

« Le secteur traverse actuellement d’importants changements, qui représentent à la fois un défi et une opportunité. Le congrès IBC se penchera sur la manière dont le secteur du divertissement et des médias exploite l’accélération du progrès technologique pour transformer ses activités. Cet événement sera très utile pour le secteur des contenus, qui est bien plus complexe qu’auparavant », se félicite Susan Elkington, directrice-conseil pour les contenus à l’IBC.

Organisé autour de sept thèmes abordés en cinq jours, le congrès vu sa structure simplifiée, offrira un accès plus facile et plus intuitif à de nombreuses sources d’expertise dans le secteur.

En 2016, de nouveaux thèmes ont été ajoutés au programme du congrès : la série de conférences « Platform Futures » examine les plates-formes, les stratégies d’agrégation et de distribution de contenus, tandis que la série « Audiences and Advertising » étudie comment les chaînes et plates-formes de télévision peuvent atteindre de nouveaux publics, les fidéliser et les monétiser.

D’autres thèmes ont été revus, comme « Content and Production », qui analyse les stratégies innovantes de contenus et les techniques de production, et « Business Transformation », qui présente les évolutions opérationnelles et les technologies les plus modernes.

Les thèmes qui reviennent en 2016 sont : « Advances in Technology », où des experts techniques présenteront les détails des dernières innovations et inventions du secteur ; « IBC Big Screen Experience » qui se penche sur les dernières tendances, thèmes et idées concernant l’art, la science et l’économie du cinéma; et « Rising Stars », le programme d’information destiné à ceux qui font leurs débuts dans le secteur.

« Nous avons été témoins d’importants changements dans ce secteur, et ce congrès nous permet d’organiser des débats et des études de manière collective et avec un contrôle des contenus », ajoute le P-DG de l’IBC, Mike Crimp.

Avec plus de 55 000 visiteurs de plus de 170 pays, l’IBC réunit chaque année un congrès de niveau scientifique très respecté et un salon professionnel présentant les produits de plus de 1 600 grands fournisseurs de technologies de pointe dans le secteur des médias numériques. Il s’agit du plus grand événement annuel européen destiné aux professionnels de la création, de la gestion et de la diffusion de contenus de divertissements et d’informations.