Les innovations Technicolor

Technicolor fait de l'innovation l'une de ses priorités. La société travaille sur des concepts autour de l'amélioration de la qualité des images. Elle développe un algorithme qui permet d'introduire la technologie HDR (ou High Dynamic Range) dans la vidéo. Cet algorithme permet de créer une image HDR même si les images n'ont pas été tournées ainsi, et « d'upscaler » les images LDR en HDR. Les images HDR ont une plus grande dynamique, et permettent de mieux tolérer les écarts entre les hautes et basses lumières.
1f29cfca6f705c0cec1c1e27b0c013dd.jpg

 

 L’un des défis actuels pour les consommateurs consiste à recevoir tous les nouveaux contenus 4K / Ultra-Haute Définition (UHD) à la fois sur les téléviseurs et les appareils mobiles, par le biais d’Internet. Technicolor souhaite tirer parti de son savoir-faire technologique sur le HEVC pour permettre une expérience utilisateur exceptionnelle tant à domicile qu’en mobilité, grâce à ses dernières nouveautés. Le groupe a développé un Media Server HEVC, qui prendra en charge la vidéo HEVC 4K/ p60 Ultra HD. Il inclura également huit tuners pour permettre un streaming simultané en HEVC/AVC vers plusieurs appareils connectés au sein de la maison.

 

« SVELTE » est un décodeur innovant qui fonctionne sous Android et permet aux utilisateurs d’accéder à tout moment aux services de télévision (TV Everywhere) depuis leur appareil mobile via le réseau 4G LTE. Le décodeur a également une connexion DVBT2. Cela permet, par exemple, d’avoir une voie de retour interactif en LTE. Cette technologie pourrait intéresser un opérateur mobile qui ne dispose pas d’infrastructures filaires. La box fonctionne sous Android, il est possible d’y faire tourner toutes les applications compatible Android.