Les Lauréats de la 1ère édition des DIGITAL CREATION GENIE AWARDS

Le Paris Images Digital Summit (21 et 22 janvier 2015, Centre des Arts, Enghien-les-Bains) a clôturé sa 1ère édition le jeudi 22 janvier avec la remise des Digital Creation GENIE Awards.
GENIELaureats2015 Xavier Granet.jpeg

 

Meilleur superviseur VFX – Long Métrage
 
BIRD PEOPLE de Pascale Ferran – Superviseur : Geoffrey Niquet / BUF

 
Meilleur superviseur VFX – Fiction TV
 
COSMOS– A SPACE TIME ODYSSEY (Série) – Superviseur: Dominique Vidal / BUF

 
Meilleur superviseur VFX – Format court (pub, clip, court métrage…)
 
EVIAN SPIDERMAN (spot) – Superviseur: Laurent Creusot / Mikros Image

(Nous vous invitons a consulter notre article Mediakwest Dans les coulisses de The Amazing Baby and me 2 pour plus d’informations sur cette performance VFX)

 
Meilleure innovation de l’année
 
Alexandre Gauthier – Foichat / INRIA pour Natron FX
 
 
 
Meilleur Jeune Talent
 
Fleur et Manu

 
Génie  d’Honneur
 
Le Génie d’Honneur récompense une personnalité ayant contribué par sa créativité, son sens de l’innovation et sa vision à faire évoluer l’industrie du cinéma et de l’image animée. Pour sa 1ère édition, le Comité Editorial du Paris Images Digital Summit a souhaité récompenser le superviseur SFX Neil Corbould.

Neil Corbould a débuté sa carrière dans les effets spéciaux sur le « Superman » de Richard Donner en 1978 avant de collaborer avec David Lynch (« The Elephant Man ») et sur les James Bond, « A View to a Kill » et « The Living Daylights ». Il travaille pour la première fois en tant que Superviseur Effets Spéciaux sur le « Cinquième Elément » de Luc Besson pour lequel il obtient un BAFTA. Neil Corbould a ensuite collaboré avec les plus grands cinéastes américains dont Steven Spielberg et Ridley Scott. Il a reçu 4 BAFTA et 2 Oscars, le dernier pour son travail sur le film « GRAVITY ».
 
Paris Images Digital Summit est un évènement co produit par la Commission du Film d’Ile-de-France et Centre des arts de la Ville d’Enghien-les-Bains avec le soutien du Conseil Général du Val d’Oise, Cap Digital, du CNC, du Groupe AUDIENS et Film London.

 

 

 

Informations et inscriptions sur www.parisimages-digitalsummit.com

 

La Commission du Film d’Ile-de-France est un Etablissement Public de Coopération Culturelle créé en 2004 à l’initiative de la Région Ile-de-France dans le cadre de sa politique culturelle pour assurer la valorisation de la filière audiovisuelle et cinématographique.

Le Centre des Arts de la Ville d’Enghien-les-Bains est un lieu de diffusion et de production artistique situé à quinze minutes de Paris-Gare du Nord qui développe avant tout une expertise autour des écritures numériques et des formes hybrides de création.

Le Paris Images Digital Summit est un événement du Paris Images Trade Show qui vise à promouvoir auprès des professionnels du monde entier la  filière audiovisuelle française, une filière dynamique et génératrice de nombreux emplois hautement qualifiés. C’est une initiative de l’AFC, la Commission du film d’Ile-de-France, l’IDIFF, L’Industrie du rêve, la CST, la FICAM et Film France, avec le soutien du CNC.