Trophées Satis/Screen4All 2017 : le public a fait ses choix

Depuis quatre ans, le Satis, en association avec Mediakwest, invite les professionnels à voter en ligne pour les Trophées Satis. Le public récompense ainsi les innovations technologiques qui lui apparaissent comme les plus pertinentes pour le marché... Première nouveauté cette année, ces Trophées sont devenus les Trophées SATIS/Screen4ALL, ce dernier Forum des innovations de rupture pour le Cinéma, la Télévision et les Nouveaux Écrans se positionnant désormais comme le Lab du SATIS. Autre nouveauté : aux côtés des catégories "Production & Tournage", "Postproduction" et "Diffusion & Distribution", la compétition a ouvert une catégorie "Services".
Visuels-Trophes-SATIS-2017_MK.jpeg

 

En cette veille d’ouverture du Salon des technologies de l’image et du son – qui se tient les mercredi 8 et jeudi 9 novembre aux Docks de Paris – nous vous dévoilons les lauréats sélectionnés par près de 1800 internautes. Demain, premier jour du salon, la rédaction de Mediakwest remettra ses trophées « Coup de cœur » lors d’une nocturne spéciale (encore une nouveauté 2017 !). Cette soirée se poursuivra par la remise des prix du 360 Film Festival.  

 

Parmi les 36 produits en lice pour les trophées Satis/Mediakwest 2017, le vote du public a placé en tête, dans chacune des quatre catégories, les deux produits suivants :

 

• PRODUCTION & TOURNAGE

– [MANIETO] de Datanaute. Le « couteau suisse » des régies vidéo est un serveur d’enregistrement et d’édition 4 canaux. 

– GRAPHITE de Ross Vidéo. Graphite est une nouvelle solution de production intégrée «tout-en-un» de Ross Video qui fusionne les capacités du mélangeur de production Carbonite et de la solution de production monocanal motion graphics 3D XPression, avec un serveur de clips à deux canaux et un moteur audio avancé.  

 

• POSTPRODUCTION

– SPAT REVOLUTION de Flux::, logiciel de mixage et postproduction de contenus audio 3D en temps réel. 

– STORNEXT 6 de Quantum. Cette plate-forme représente une solution de stockage multiniveaux englobant les technologies du stockage flash, des disques rotatifs, du stockage objets, de la bande et du cloud. 

 

• DIFFUSION & DISTRIBUTION

– Connect Spark HDMI&SDI de NewTek. Ce convertisseur vidéo IP connecte simplement une caméra ou une autre sortie vidéo à disposition des autres systèmes et logiciels compatibles NDI sur un réseau. 

 GREEN MACHINE de Lynx Technik, un nouveau concept de plate-forme de traitement vidéo et audio sur mesure. 

 

• SERVICES

– Infrastructure 100% IP pour RTL City de BCE (Broadcasting Center Europe) qui gère 35 chaînes réparties sur sept régies avec des clients dans toute l’Europe et l’Asie. 

 – LightyShare, une plate-forme collaborative dédiée à la location de matériel audiovisuel. 

 

Tous ces produits et services primés sont à découvrir in situ sur les stands des exposants du SATIS – Screen4ALL.

 

Cette année, les 36 produits et services en compétition étaient répartis comme suit par catégorie : Production & Tournage (18),  Postproduction (10), Diffusion & Distribution (4) et Services (4). Leurs descriptions détaillées sont à lire ici : http://www.mediakwest.com/les-trophees-satis-mediakwest

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

 Le SATIS – SCREEN4ALL en bref… 

– 6000 m2 d’exposition – 3 Halls, près de 150 exposants 

– La deuxième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

– 50 conférences et Keynotes répartis en 9 thématiques : 

– Réalité Virtuelle/Mixte/Augmentée/Intelligence Artificielle – Création – Tournage & Production – Postproduction – Audio – Métiers & Emploi – Futur – Stratégie & Business 

 

 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

A propos du Satis – Screen4ALL

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés et produits  et services  image, son et IT donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Screen4ALL qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fait  la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport)  tandis que le  SATIS propose un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

DATES ET LIEU : 8 et 9 Novembre 2017 – Docks de Paris, La Plaine Saint-Denis

Entrée gratuite.

Les accréditations en ligne sont closes mais vous pouvez-vous inscrire sur place…

http://www.satis-expo.com

Screen4All est organisé avec le soutien de la Seine-Saint-Denis, du CNC, de Plaine Commune et de la SACD.

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups   


Articles connexes
Antenne Réunion, Full HD
 24 juillet 2020