Les nouveautés RED

Henri-Dominique Saumon, président de TRM nous a présenté les nouveautés de son stand sur le Micro Salon pour les caméras cinéma. Présentation du boîtier Ranger et du capteur Dragon-X de chez RED…
video

« Sur le Micro Salon, c’est la première fois que nous montrons la gamme des boîtiers Ranger. La gamme était jusqu’à présent le DSMC2 donc le boîtier modulaire de chez RED. Depuis un peu moins d’un an maintenant, nous avons cette gamme Ranger qui est accessoirisée de toutes les connectiques nécessaires pour des grosses productions. En gros, RED s’est aligné sur les demandes des chefs opérateurs américains pour faire une caméra cinéma déjà pré accessoirisée. Sur les Rangers, nous déclinons les mêmes capteurs que sur les boîtiers DSMC2 à l’exception du Dragon-X qui est aussi la nouveauté du salon, le capteur 6K. En gros, il y a deux gammes :

– les boîtiers DSCM2 avec quatre modèles, Helium, Gemini, Dragon-X et Monstro qui sont les quatre capteurs de chez RED.

– les boîtiers Ranger qui déclinent seulement trois capteurs, Monstro 8K, Helium 8K et le Gemini 5K. »

 

Henri-Dominique Saumon revient ensuite sur le concept caméra de RED qui se concentre essentiellement sur la définition pour se démarquer de la concurrence… Il évoque également les produits Creative Solutions du groupe Vitec qui sont proposés par TRM et le repositionnement de la société pour proposer des solutions d’entrée de gamme et de prosumer. Pour en savoir plus, regardez toute l’interview vidéo !