Les solutions Be4Post pour les tournages : facilité et rapidité

Nous avons rencontré Guillaume Poirson lors du dernier Micro Salon sur le stand de la société Be4Post. Il nous présente leurs solutions qui permettent de fluidifier la gestion des rushes sur les tournages…
video

« Les longs métrages en France, aujourd’hui, très peu partent avec des data managers souvent pour des histoires de budgets. Ce qu’il faut savoir, c’est que faire de la gestion de rushes sur un plateau de longs métrages ne nécessite plus des besoins techniques comme c’était le cas auparavant et donc cela est plus simple et moins cher à déployer. Nous pouvons utiliser des stations portables comme des mac book pro auxquelles nous pouvons venir greffer des périphériques. Nous pouvons désormais gérer n’importe quel type de fichier, faire les sauvegardes, le pré-étalonnage, les transcodages, la synchro son et envoyer tout cela sur un iPad par exemple ou le mettre en ligne, de façon à avoir le soir même ou le lendemain matin au plus tard des rushs pré-étalonnés et synchrones. En termes de confort de travail pour le chef opérateur et le réalisateur, cela apporte une simplicité et une facilité de prise de décision et de réflexion. »

 

Guillaume Poirson évoque également l’accompagnement de Be4Post sur un documentaire de Brice Barbier dans une dizaine de pays différents, la collaboration avec des plateformes comme Netflix ou Amazon Prime et tout ce que cela implique…