Les Solutions de Signalisation Audio Barix ajoutent le Son aux Écrans

Barix se présente à l'ISE 2014 avec une solution unique pour les magasins. Destinée à améliorer l'expérience d'achat pour les consommateurs et à ajouter de la valeur pour les commerçants grâce à la connectivité mobile et des contenus promotionnels synchronisés.
7db105d1665f3ec4571b586cee2f157f.jpg

 

La solution unique permet d’ajouter le son à l’image, pour engager les consommateurs devant les vitrines et dans les magasins grâce à du contenu visuel associé à des flux audio. Une appli « Barix Audio Point » gratuite pour les smartphones et disponible sur toutes les plates-formes mobiles, permet aux consommateurs de scanner un code QR pour accéder à un flux qui fournit du contenu audio pertinent et captivant, synchronisé avec la vidéo affichée sur les écrans. La combinaison renforce l’accent sur les promotions, l’image de marque du magasin et d’autres messages via un engagement plus marqué des acheteurs. Elle répond aussi à l’objectif principal des commerçants qui est d’augmenter la valeur du panier moyen.

Lors de l’ISE 2014 (du 4 au 6 février, RAI Exhibition Centre, Amsterdam, stand 8-E275), Barix exposera une solution complète de signalisation audio avec screenFOOD, une société dynamique de merchandising en magasin dont le système de gestion de contenu automatise la diffusion audio et vidéo. La solution Barix peut fonctionner avec tous les lecteurs d’affichage numérique pour proposer cette approche multi-sensorielle, avec Barix pour encoder et streamer l’audio de haute qualité via des points d’accès près de chaque écran. Ces points d’accès autorisent la connexion Wi-Fi qui transmet l’audio aux appareils mobiles, en parfaite harmonie avec la vidéo diffusée sur les écrans.

La solution complète donne aux intégrateurs systèmes et aux utilisateurs finaux un package tout-en-un qui est rapide à déployer, avec une grande fiabilité à long terme. La capacité audio multicanaux supporte en outre les flux multiples, ce qui permet aux commerçants de fournir du contenu de signalisation audio en plusieurs langues.

Le PDG de Barix Ronni Guggenheim est persuadé que la tendance à connecter son propre mobile dans les commerces est l’évolution naturelle de la signalisation audio pour proposer une meilleure expérience aux clients, leur offrir des coupons spéciaux via les flux mobiles, et transmettre des informations sur le shopping en ligne après la fermeture des magasins.

« Le fait de voir et d’entendre simultanément augmente le degré de perception, et par cette solution, les commerçants peuvent proposer à leurs clients une expérience plus complète qui crée le potentiel de levier d’achat » dit M. Guggenheim. « Barix excelle dans la transmission audio via des réseaux IP avec une latence minimale. Nos solutions de signalisation audio sont couplées à des systèmes de gestion de contenus signés screenFOOD, tandis que d’autres prestataires vont aider les commerçants à fournir une expérience audiovisuelle des plus agréables à leurs clients dans les magasins ».

Le PDG de screenFOOD Pierre Farine est convaincu que ce concept crée une nouvelle ère de la communication dans les points de vente équipés. L’audio seul, ou le visuel seul font place selon lui à un nouvel ensemble qui apporte tout son sens dans un environnement d’achat.

« Un son de bonne qualité permet d’attirer l’attention des clients et d’étendre leur voyage dans un univers mobile quand ils sont dans les commerces » dit M. Farine. « De manière générale, cette solution donne un nouveau souffle aux contenus vidéo. Barix partage notre philosophie de haute qualité, de technologie à prix raisonnable et de solutions centrées sur les clients. Nous voyons là une opportunité unique de mettre sur le marché une formidable solution de vente innovante ».

Les intégrateurs systèmes peuvent ajouter de la valeur en utilisant la même architecture réseau pour transmettre séparément des solutions radio Barix en magasin avec insertion dynamique de publicités, sans oublier la messagerie en direct et l’interphonie. Les commerçants peuvent déployer cette dernière à des points d’assistance situés près des écrans afin d’étendre les canaux de service client.