Letsee au cœur du digital (Web TV Satis – Guillaume Allais)

Guillaume Allais, directeur de Letsee, était l’invité de notre Web TV Satis 2018… Il nous présente la société et ses projets…
video

 

« Letsee aujourd’hui, c’est la division digitale d’AMP Visual TV, leader européen du tournage télévisé. L’idée du développement de Letsee, c’est à la fois de structurer nos offres digitales sur le marché du digital émergent et de proposer des solutions adaptées à ce nouveau monde via des solutions plus malines et plus adaptées au budget actuel du digital. Notamment sur les captations, nous allons pouvoir proposer des produits de captation d’appel qui s’adressent autant aux producteurs qu’aux corporate ou aux agences de communications. L’idée est aussi de pouvoir offrir notre savoir-faire, hérité de 30 ans de broadcast pour des petites captations dans des budgets de 5 000 euros soit en extérieur soit en plateau. C’est l’héritage d’AMP Visual qui est de créer des solutions de captation adaptées à ce nouveau marché.

 

Ensuite le rôle de Letsee, c’est aussi d’être la garde d’aiguillage de l’intégralité du groupe AMP Visual TV, à savoir tout ce qui sort des plateaux télé, tout ce qui y rentre, tout ce qui alimente les téléports français et internationaux et tout ce qui va être évidemment le pendant digital, les réseaux sociaux, les Facebook, les YouTube et les plateformes à venir. Le côté transmission vidéo et digitale, internet est aussi une de nos compétences. Nous y associons aujourd’hui la remote production de technologie broadcast mais aussi des technologies streaming, c’est à dire de pouvoir proposer à la fois des solutions de remote production lourdes type broadcast, avec les exigences du broadcast et de pouvoir composer aussi le même style de technologies mais sur des technologies internet qui permet évidemment de faire baisser les coûts mais avec des contraintes qui ne sont pas les mêmes facilités de la télé… »

 

Guillaume Allais dévoile enfin les orientations de Letsee : proposer des solutions partenaires. Il revient également sur des projets concrets comme la présence de Letsee en live streaming sur les 24 Heures du Mans…  

 

POUR EN SAVOIR PLUS, DÉCOUVREZ LA SUITE DE L’ENTRETIEN DANS L’INTERVIEW VIDÉO…

 

<<<<<<<<<<<<< 

 

Le SATIS, en bref 

5000 m2 d’exposition – 3 Halls, plus de 150 exposants et partenaires – Près de 9000 visiteurs – 85 contenus présentés lors de la troisième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats – Près d’une cinquantaine de conférences, Keynotes et ateliers développés autour de sujets phares : HDR – VFX – I.A. – UHD – GRANDS CAPTEURS – STOCKAGE – VR – ESPORT – AR – 6DOF – DRONES – BLOCKCHAIN – INTERCOM – WORKFLOW – DATAVIZ – TV – BROADCAST – CORPORATE – 8K – SON IMMERSIF – IP – STREAMING – INTÉGRATION – MEDIATION CULTURELLE – CYBERSÉCURITÉ – PIRATAGE…

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISEXPO2019  #360FILMFEST

Le SATIS 2019 vous donne rendez-vous les 5 et 6 novembre 2019 aux Docks de Paris à La Plaine Saint-Denis.

http://www.satis-expo.com


Articles connexes
Le son du “Quotidien”
 6 septembre 2021