Les grands producteurs ont récemment dépensé des millions d’euros pour transférer leurs back-offices vers le cloud, ce qui leur permet d’utiliser des services d’IA afin d’automatiser les processus de production. Les petites et moyennes entreprises n’avaient jusqu’à présent pas accès à ces technologies, car les coûts du stockage et de l’informatique dans le cloud restaient assez chers.
La prochaine version de la plateforme Limecraft en ligne, qui incluera un accueil en libre-service proposera un espace de travail accessible aux petites et moyennes sociétés de production. Nico Oorts, cofondateur et chef de produit chez Limecraft, explique : « Grâce à Limecraft, les petites et moyennes entreprises ont désormais accès à une solution intégrée sans développement supplémentaire. Nous les aidons à rivaliser avec des grands producteurs opérant, cela sans verrouillage du fournisseur. Cette offre no code leur offre un niveau de collaboration sans précédent. »
Connu pour son leadership dans le domaine AI shotlisting, de la retranscription automatique et du sous-titrage, Limecraft, the Workspace for Video Teams, ouvre son offre à des acteurs de toutes tailles grâce à une console d’accueil en libre-service, avec des fonctionnalités de l’espace de travail qui peuvent être adaptées aux besoins spécifiques en quelques clics.
Une offre qui profite de la flexibilité du Cloud
Un plan d’essai gratuit permet d’essayer la solution sans risque. Par la suite, les clients ne paient que ce qu’ils consomment, sans engagement à long terme et peuvent activer et de désactiver des services complémentaires à loisir et contrôler leurs volumes de stockage.
« Il s’agit de notre plus importante mise à jour de produit jusqu’à présent », mentionne Maarten Verwaest, cofondateur et PDG de Limecraft. « Ce qui a été développé initialement en réponse aux défis macroéconomiques mondiaux avec le soutien de Flanders Investment and Trade, est devenu une plateforme qui permet aux équipes vidéo du monde entier de collaborer, et de coproduire à l’échelle mondiale. Elle permet à l’ensemble de l’industrie créative d’intensifier ses activités. »