Loupedeck dévoile la console polyvalente ultime pour le streaming

Polyvalente et simplifiée, la Loupedeck Live S est une console dédiée à l’édition, disponible au prix de 179 € en ligne. Loupedeck a conçu cet outil pour apporter aux streamers un moyen simple et abordable de contrôler leurs streams, sans faire l’impasse sur le reste !
© DR

Polyvalente à l’instar des autres consoles Loupedeck, la Loupedeck Live S dispose de boutons et cadrans tactiles, ainsi que de boutons analogiques. Simplifiée d’un point de vue software, la console bénéficie d’une nouvelle mise à jour offrant un large choix de personnalisation dans l’édition du texte, des couleurs d’arrière-plan et dans l’apparence des actions.

Le software donne par ailleurs accès à un nouveau réglage simplifié des cadrans sur les boutons tactiles : les streamers peuvent créer un centre de contrôle pour une action spécifique en la « glissant-déposant » sur le bouton tactile souhaité ; une fonctionnalité qui agit comme une alternative à la molette et vient élargir les capacités de cette fonction.

« Concevoir des produits qui apportent une réelle plus-value à l’expérience utilisateur fait partie de notre ADN chez Loupedeck. La Live S s’inscrit dans la continuité de cette mission : offrir une console abordable, intuitive et efficace, intégrant tout ce dont les streamers ont besoin pour optimiser leurs processus de création » a annoncé Mikko Kesti, PDG et fondateur de Loupedeck.

 

Polyvalente, abordable, simplifiée

 

La Live S permettra aux experts comme aux néophytes d’améliorer significativement et rapidement leur stream. En termes de comptabilité, la Live S fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac ; elle est aussi équipée des mêmes logiciels que les Loupedeck Live et CT. L’ensemble des améliorations apportées à la console résultent d’un travail de recherche mené en collaboration avec les utilisateurs de la communauté Loupedeck.

« En tant que streamer dans le domaine de la musique, les cadrans pour contrôler les différents types de volumes comme celui pour les vidéos et le volume de Spotify pour la musique de fond, sont un véritable atout au quotidien. De plus, la Live S est compacte et légère, ce qui la rend facilement transportable ! » témoigne Jayne Rio, partenaire de Twitch.

 

© DR

 

La Live S est dotée d’un écran tactile disposé en grille ajustable et comporte 15 boutons, 2 cadrans tactiles, 4 boutons analogiques qui permettent à l’utilisateur de contrôler entièrement tous les paramètres de son livestream (chat, éclairage, son).

 

La console Loupedeck Live S comprend les fonctionnalités suivantes :

 

  • Compatibilité : intégration native des logiciels de streaming (Twitch, OBS, Streamlabs ou Voicemod), des plugins adaptés aux programmes créatifs (Adobe Lightroom et Final Cut Pro) et des intégrations pour des travaux créatifs supplémentaires.

 

  • Contrôle total de l’audio et de l’éclairage : la console dispose de cadrans pour des réglages précis du volume, du rétroéclairage, ainsi qu’une fonction de poussoir de cadran pour la coupure du micro.

 

  • Loupedeck Marketplace : la plateforme permet aux utilisateurs d’avoir une expérience utilisateur optimale grâce aux téléchargements et partages à disposition. Des plugins et autres éléments provenant de sources externes, de partenaires et d’influenceurs sont disponibles à partir d’une bibliothèque de contenu mise à jour régulièrement (exemples : Microsoft Flight Simulator, Twitch Studio, Philips Hue, Nanoleaf, Razer, Elgato, Voicemeeter, Panneau de couleurs Davinci Resolve et Notion)