Abonnés

Lucien Balibar, le tournage de « Flo » et la captation en multicanal

Chef opérateur-son sur « Flo », le biopic consacré à la navigatrice Florence Arthaud célèbre pour avoir remporté la Route du Rhum en 1990, Lucien Balibar nous raconte son tournage, notamment les problématiques liées à la mer.
Luclien Balibar en pleine prise de son avec, en arrière-plan, « Flo », le trimaran avec lequel Florence Arthaud a gagné la Route du Rhum en 1990. © DR

 

Lucien Balibar partage également ses réflexions sur l’univers sonore d’un tel film et comment rendre ces sensations sonores si particulières que la réalisatrice Géraldine Danon souhaitait obtenir pour son premier film de fiction. Il revient également sur la nécessité de dialoguer entre les équipes de tournage et de postproduction son et se questionne sur le meilleur format de captation dans un contexte multicanal, voire Atmos…

Après The Palace de Roman Polanski, production italienne tournée en Suisse, puis Maître d’Armes, film d’époque signé Vincent Perez, Flo représente le troisième film de 2022 dont Lucien Balibar assure la prise de son. Lequel résume le …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte