M|Replay, « la seule solution Instant Replay opérationnelle sur Mac » (WebTV Satis 2016)

PIERRE CHEVALIER est directeur technique chez SOFTRON. Cet éditeur belge, spécialisé dans les solutions logicielles broadcast sur Mac, vient de lancer M|Replay, un Instant replay (« Rejouer l’instant ») qui permet de rediffuser des moments importants, notamment sportifs, au ralenti. Ceci sans exiger de capacités techniques particulières. « M|Replay est la seule solution sur Mac qui permet de faire ça », affirme Pierre Chevalier.
video

 

« En gros, on enregistre différentes caméras ; ensuite, à tout moment, on peut revenir en arrière. S’il y a eu goal, par exemple, on choisit la caméra que l’on veut rediffuser et on rediffuse les images au ralenti. Si, pendant la diffusion du match, on a des moments intéressants, l’opérateur qui est devant le logiciel peut créer des clips, isoler ces moments et mettre ces clips dans une play-list. À la fin du match où à un autre moment, il peut diffuser les moments importants, rejouer les buts marqués, sous différents angles. […] On peut aussi exporter ces clips vers Final Cut Pro X ».

M|Replay fonctionne avec des cartes standard de chez Aja et Blackmagic-Design, ou avec le bundle M|8R du fabricant que Pierre Chevalier nous détaille à l’image. L’utilisation de M|Replay se veut aisée (« En quelques instants, chacun peut se débrouiller et faire ce que je viens d’expliquer ») et son prix raisonnable.

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com