Angoulême se dote d’un site dédié au recrutement dans l’animation !

A l’occasion des RADI-RAF qui rassemblent du 23 au 25 novembre à Angoulême plus de 300 professionnels de l’animation de la France entière, et après le lancement de la Fête de l’Anim’, Magelis lance un nouveau site internet pour renforcer l’attractivité du pôle Animation.
© DR

Lancé en trois langues (français, anglais et espagnol) le site www.anim-angouleme.com affiche clairement la volonté d’attirer les talents internationaux de l’animation. Développé par l’agence 42 établie à Angoulême en utilisant une technologie qui lui permet d’être particulièrement véloce, ce site s’appuie sur une technologie (React/Next) utilisée par des plateformes telles que Airbnb, LeBonCoin, Netflix, Facebook. Il a été conçu par le service communication de Magelis.

Ce site présente les atouts du territoire en s’appuyant sur 3 axes…

  • Travailler à Angoulême, au sein d’un des 30 studios d’animation et au cœur d’une communauté de talents.
  • Vivre à Angoulême, une ville à l’intensité culturelle forte et au style de vie apaisé mais connecté.
  • Postuler à l’un des postes proposés, dont le nombre s’affiche en temps réel en fonction des annonces des studios.

 

On y trouve de nombreuses photos et vidéos illustrant des textes très concis pour éveiller l’intérêt des visiteurs. Une série vidéo de portraits d’animateurs qui se sont installés à Angoulême sera développée au fil du temps sur le modèle du pilote réalisé avec Aurélie Bretheau de Superprod.

Une communication sur les réseaux sociaux sera déployée dans les prochaines semaines, notamment sur Linkedin pour attirer des talents du monde entier, dont les studios ont urgemment besoin pour fabriquer les productions qu’ils développent. Avec cette initiative, Magelis amplifie le soutien qu’il apporte aux studios d’animation installés en Charente pour le recrutement de leurs équipes.

Les RADI-RAF  qui se déroulent du 23 au 25 novembre 2022 à l’Espace Franquin et accueillent plus de 300 professionnels de studios de France entière, aborderont notamment la question de l’emploi et la formation des talents, en lien avec les innovations techniques du secteur de la production audiovisuelle.

 

Pour consulter le site : www.anim-angouleme.com