Magic Hour ouvre l’offre de Nativ au marché français

MagicHour annonce la signature d’un accord de partenariat de représentation avec Nativ. Ce fournisseur de logiciels et services de logistique médias et de workflow dans le Cloud a été acquis l’été dernier par le californien Ooyala, filiale de la compagnie de télécommunications Telstra. Nativ développe en particulier Mio, une plate-forme logistique de médias particulièrement puissante.
ooyala Magic Hour.001.jpeg

« Notre accord, vise notamment à rendre disponible Mio de Nativ sur le marché français. Cette plate-forme particulièrement innovante automatise les tâches laborieuses et coûteuses de traitement de contenus vidéo de divertissements et de contenus publicitaires, dans un environnement multi-écrans. Diffuseurs, opérateurs et sociétés de médias sont désormais en recherche de technologies orientées data pour tirer le meilleur parti tous les vecteurs de diffusion. Et,  Mio représente un complément idéal aux solutions broadcast traditionnelles.», commente Rags Gupta, directeur général en charge de la région Europe, Moyen-Orient, Asie (EMEA) de Ooyala.

Ralph Chaloub, cofondateur de Magic Hour, précise : «  Plus qu’une solution intelligente, Mio permet de réduire les coûts à chaque étape d’un workflow, de la création des contenus jusqu’à leur monétisation. Mio redéfinit les limites du Media Management, tant en termes de coût qu’en termes de simplicité, de création et de gestion, pour délivrer les contenus à l’univers du Cloud. »

Fondée en 2002, MagicHour a pour vocation de proposer des outils haut de gamme pour les univers IT de la production et postproduction télévision, cinéma et publicité.

De son côté, Nativ développe, à destination des marchés broadcast et institutionnel, sa plate-forme logistique de médias (Media Logistics Platform), Mio, dont les différents modules, de l’ingest à la diffusion et jusqu’à la monétisation, opèrent avec l’existant. À travers celle-ci, Nativ compte d’ores et déjà des références de renom en Europe, tels que TV2, la deuxième chaîne nationale danoise, ITV Studios au Royaume-Uni ou encore la Radio Télévision suisse romande (SRT). 


Articles connexes