MagicHour équipe Rita Films d’un SAN Facilis Terrablock

MagicHour, dont la vocation est de proposer au marché français et international des outils haut de gamme pour la télévision, la production, la post-production film et vidéo, annonce la fourniture et la mise en place d'un système de stockage centralisé au sein de la société de production de films publicitaires Rita Films, filiale de BETC EuroRSCG.
d7115f2e533cc8bcf91823021f4ba6a2.jpg

Dans le cadre de l’évolution et de la mise à niveau de son workflow, Rita Films, société de production de films publicitaires filiale de BETC EuroRSCG (Groupe Havas), a fait appel à Magic Hour pour la vente, l’installation et l’intégration d’un serveur de stockage centralisé Terrablock 24D de Facilis.

D’une capacité de 72 To Raid 5 pour 50 To utiles, il permet aujourd’hui un travail collaboratif pour l’ensemble des machines raccordées, qu’il s’agisse des solutions Avid Media Composer en version 6.5, des Final Cut Pro 7, After Effect CS5.5 et Maya que compte Rita Films.

 « Nos sept salles de montage, VFX et d’animation 2D et 3D bénéficient désormais d’une souplesse jamais rencontrée, » souligne Mathieu Camier, responsable technique de Rita Production. « Les temps d’accès aux données ont été considérablement réduits par rapport à notre ancien système qui n’autorisait pas de travail collaboratif. »

Si bien que les données étaient traitées en local avec d’incessants et fastidieux backups, sans compter un risque accru de corruption.

 

« Opérationnel en un temps record à travers la réactivité déployée par les équipes de Magic Hour, le Terrablock 24D est utilisé d’un bout à l’autre de notre chaîne de postproduction. De l’ingest à l’export des masters en passant par les rendus 2D et 3D, » conclut Mathieu Camier.