Cet accord avec China Film Company va permettre le déploiement rapide d’espaces Eydolon à travers toute la Chine. C’est la société VRrOOm, spécialisée dans la distribution On et Offline, qui pilotera sur place le projet pour la partie française. Dans le cadre de ce partenariat, les représentants français, Louis Cacciuttolo, PDG de VrrOOm, et Alexandre Ibanez, cofondateur du groupement VR-Connection, se sont rendus à Shenzhen mi-mai où ils ont présenté un espace de démonstration conceptuel des expériences VR d’Eydolon.
Inauguré en décembre 2016 à Lyon, le réseau d’espaces Eydolon a été créé avec l’ambition de faire découvrir au grand public la puissance de la VR. Tous les jeux et interfaces produits pour Eydolon sont développés en exclusivité par les équipes du groupement d’entreprises françaises VR-Connection, dont font partie et VRrOOm.
Disponible en anglais, français et chinois, VRrOOm se présente comme un média d’information, de distribution et de production d’informations et d’expériences en réalité virtuelle, augmentée ou mixée, par le biais de plates-formes numériques et physiques.
« Dans la réalité virtuelle, nous travaillons sans frontières, c’est dans notre ADN. L’ouverture en Chine va permettre de valider l’exportabilité du concept d’Eydolon », explique Yann Toullec, cofondateur de la VR-Connection. Ce GIE regroupe, depuis fin 2016, toutes les compétences de la chaîne de valeur des nouvelles technologies immersives avec un panel très diversifié d’une cinquantaine d’entreprises adhérentes. Lesquelles poursuivent ensemble un double objectif d’accélérateur professionnel et de démocratisation grand public avec l’ouverture d’Eydolon, le premier réseau indépendant d’espaces de jeux et expériences en réalité virtuelle pour le grand public.
À PROPOS DE SCREEN4ALL
…Pour rester à la pointe de l’information sur les innovations de rupture du numérique et les nouveaux métiers qui les accompagnent dans les univers de la Communication, du Cinéma et du Broadcast, mais aussi pour développer votre réseau, participez au Forum Screen4ALL les 8 et 9 novembre 2017.
Deux jours autour de 3 problématiques :
1/Les réalités mixtes (réalités virtuelles et réalités augmentées)
2/ l’e-Sport : les marchés de l’entertainment
3/ Intelligence artificielle & Media
…Avec, en outre, un rendez-vous 360/VR international consacré à la création : le 360 FilmFestival !
Rejoignez dès à présent la communauté #Screen4ALL et #360FilmFest sur les réseaux sociaux :
Twitter : @screen4allforum
Facebook : http://buff.ly/1t5BlNI
LinkedIn : http://buff.ly/1Zirzl4
Pour plus d’informations et découvrir les conférences 2016 en VOD, visitez le site : www.screen4all.com