Pebble Beach Systems conclut un partenariat avec Ross Video

Le spécialiste de l’automatisation et des solutions de playout intégrées Pebble Beach Systems a annoncé un partenariat avec Ross Video pendant le NAB. Grâce à cet accord, le moteur de rendu Ross XPression devient disponible sous la forme d’un plug-in graphique pour les produits de playout de Pebble Beach.
PebbleBeachSystems_NAB17.JPG

 

Favorisant la création de graphismes 3D en direct, le moteur de rendu XPression permet aux utilisateurs des solutions de Ross de continuer d’utiliser les outils et les workflows créatifs qu’ils connaissent, sur les plates-formes de playout Dolphin et Orca. Les graphismes et workflows existants restent compatibles, et peuvent simplement être transférés sur la nouvelle plate-forme.

Le marché suit son évolution vers des modèles de playout basés sur des plates-formes logicielles, et l’expertise d’entreprises spécialisées dans des domaines spécifiques de l’écosystème du playout est plus que jamais nécessaire. De nombreuses chaînes ont donc besoin d’outils qui leur permettent de diffuser des graphismes 3D de haute qualité afin de mettre en valeur leur marque.

Tom Gittins, P-DG de Pebble Beach Systems, se souvient : « Nous avons reçu des manifestations d’intérêt de plusieurs chaînes en Amérique du Nord qui, après avoir vu nos intégrations dans d’autres plates-formes, nous ont demandé si nous pourrions faire la même chose avec Ross Video. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans notre stratégie consistant à offrir les meilleures technologies disponibles dans un environnement purement logiciel. »

Le déploiement d’une nouvelle technologie sous la forme d’un plugin logiciel élimine le besoin de faire passer un signal vidéo entre divers appareils, ce qui peut donc réduire la bande passante utilisée puisqu’il n’est plus nécessaire de faire appel à un format d’encapsulation comme SMPTE 2022-6. En plus de simplifier la chaîne de playout, cela facilite le recours à des clouds publics ou privés. En effet, il n’y a plus besoin d’une connexion à un système tiers. La plate-forme Orca de Pebble Beach Systems est un exemple de système de playout virtualisé capable de tirer parti immédiatement du plugin XPression pour des graphismes 3D en temps réel.

 

Patrick Twomey directeur des produits XPression, conclut : « Les chaînes s’efforcent d’intégrer leurs workflows pour les graphismes dans des plates-formes purement logicielles et dans des environnements virtualisés. Notre intégration d’XPression dans les solutions de Pebble leur offre une solution évolutive qui ne fait aucun compromis. »