Ecrans

Appel à candidatures du CNC pour la 2e édition du Prix de la salle innovante

Avis aux exploitants d'établissements de spectacles cinématographiques : la deuxième édition du Prix de la salle innovante est lancée par le CNC. La salle lauréate bénéficiera d'une campagne de communication à hauteur de 10 000 euros. Date limite de dépôt des candidatures : le 4 septembre.
Prixsalleinnovante.jpeg

 

Un jury de professionnels attribuera le prix à l’établissement qui aura su inventer et mettre en œuvre une nouvelle manière d’exploiter la salle de cinéma. Les candidatures sont ouvertes aux exploitants qui, entre le 1er septembre 2016 et le 1er septembre 2017, ont créé ou rouvert au public leurs établissements de spectacles cinématographiques, voire mis en œuvre une ou des « initiatives innovantes ».

 

Ces dernières pourront notamment porter sur :

– l’architecture de l’établissement, son aménagement intérieur ou son insertion dans l’environnement,

– les technologies développées et les équipements mis à disposition des spectateurs,

– la programmation des œuvres cinématographiques et des autres contenus audiovisuels,

– l’animation de la salle et la relation avec le public,

– la politique de communication de l’établissement.

 

Le prix sera remis fin septembre, lors du 72e congrès de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) à Deauville par Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), aux côtés de  Richard Patry, président de la FNCF.

« Cette 2e édition du prix de la salle innovante est pour moi l’occasion de récompenser les efforts d’innovation. À l’heure de la multiplication des écrans, ils sont les fondements de la richesse et de l’attractivité de notre parc de salles », se félicite Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

 

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 4 septembre 2017

Formulaire de candidature à télécharger ici