Marché du Film d’animation d’Annecy : les nouveautés 2018

Le marché international du film d’animation d’Annecy, qui se déroulera du mardi 12 au vendredi 15 juin 2018 passe à la vitesse supérieure ! Pour la deuxième année consécutive, il repousse les murs : d’une surface totale de 5300 m2, l’étage du marché passera de 1000 m2 à 1600 m2 et plus de 144 Stands seront au rendez-vous (133 Stands en 2017), avec de nouveaux entrants tels que Studio 100 Entertainment, Swiss Films et surtout un stand ombrelle MEDIA Europe Creative. Dans la foulée de cette dynamique vertueuse, le MIFA annonce quelques belles nouveautés…
Annecy2018ConferencePresse.jpeg

 

 

France Télévisions devient partenaire officiel du Festival et du Marché international du film d’animation d’Annecy

France Télévisions, 1er groupe audiovisuel en 2017 avec 28,3 % de PdA a signé un contrat cadre de 3 ans qui l’engage en tant que partenaire du Festival et du marché organisés par CITIA (le pôle d’excellence en Haute-Savoie dédié à l’image et aux industries créatives).

« Nous sommes ravis d’associer notre image à ce temps de rencontre formel et informel. Pour rappel, l’animation sur France Télévisions en 2017 ce sont 5 800 heures d’antenne. Le groupe, premier partenaire de l’animation française, propose plus de 50 % de productions françaises et européennes, qui mettent en avant la créativité et le savoir-faire des studios français » souligne Tiphaine de Raguenel, directrice des programmes jeunesse du groupe France Télévisions.

« France Télévisions a une longue histoire commune avec le Festival et le Marché international du film d’animation d’Annecy : nombreuses furent les découvertes et les rencontres faites à Annecy qui ont participé à la création de nos succès. Nous sommes très heureux d’officialiser notre relation de longue date par un partenariat élargi et de signifier au monde de l’animation international nos enjeux communs, au service du public. », complète Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions.

 

Une Ombrelle MEDIA Europe Créative

Pour la première fois cette année, le Mifa accueillera une ombrelle MEDIA Europe Créative, afin de développer et distribuer les contenus audiovisuels européens. Un espace de plus de 100 m², symbole de la volonté de la Commission européenne de soutenir l’industrie du cinéma d’animation.

 

Les autres nouveautés 2018

– Projections Marché : rendez-vous des producteurs, distributeurs et vendeurs pour présenter leurs dernières productions aux professionnels.

– Shoot the Book Anim’ : session de pitchs de livres dont l’objectif est de favoriser les adaptations à l’écran de la littérature française.

– Demo Sessions : temps de showcase pour permettre aux professionnels de promouvoir leurs outils et solutions technologiques.

– Meet the Composers : rendez-vous BtoB pour faciliter la rencontre entre compositeurs de musique de films et les réalisateurs et producteurs européens et internationaux.

 

Le MIFA c’est aussi

Une vidéothèque uniquement en ligne… En 2017, plus de 8 000 vidéos ont été visionnées : projets, programmes inscrits par les producteurs présents, sélection officielle du Festival. La vidéothèque devient virtuelle : les contenus sont désormais disponibles en ligne et pour un an.

 

Les studios d’animation Disney dévoileront les premières images de Ralph 2.0 à Annecy

Les studios d’animation Disney donneront aux festivaliers d’Annecy un avant-goût de leur toute nouvelle production, RALPH 2.0, qui marque le retour sur grand écran des héros du film LES MONDES DE RALPH, nommé aux Oscar et récompensé à plus de 10 reprises.

Avec Ralph 2.0, les réalisateurs Rich Moore (ZOOTOPIE, LES MONDES DE RALPH) et Phil Johnston (coscénariste du film LES MONDES DE RALPH et de ZOOTOPIE, scénariste de BIENVENUE À CEDAR RAPIDS), et le producteur Clark Spencer (ZOOTOPIE ; LES MONDES DE RALPH ; VOLT, STAR MALGRE LUI) nous invitent à nous reconnecter à l’univers de Ralph et Vanellope, qui quittent les jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limites d’internet.

 

Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

 

Le film sortira aux États-Unis le 21 novembre 2018 et en France le 23 janvier 2019.

 

Les premières images du prochain film des studios d’animation Disney, RALPH 2.0, seront présentées par la co-directrice de l’animation Kira Lehtomaki et la co-directrice de la trame scénaristique Josie Trinidad le vendredi 15 juin, à 10h30, Bonlieu Grande salle.

 

 

Mifa : rendez-vous du 12 au 15 juin 2018

Festival : rendez-vous du 11 au 16 juin 2018

Retrouvez toutes les nouveautés et renseignements complémentaires sur le site du festival et du marché d film d’Annecy


Articles connexes