« Marseille », la première série française produite par Netflix… et en 4K !

Présentée par son réalisateur Florian Emilio Siri et Joris Evers, directeur de la Communication Europe de Netflix, à Séries Mania il y un mois, la série Marseille représente le premier programme français financé et commandé par Netflix France, qui plus est, cette série a été tournée et masterisée en 4K.
Marseille.jpeg

 

Disponible depuis le 5 mai dans 190 pays, ce thriller politique (8 épisodes de 52 minutes) produit par Federation Entertainment (Pascal Breton) se veut très français de par son casting « cinématographique » (Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas…) et son cadre : la ville de Marseille. La série narre en effet la lutte de pouvoir qui oppose le vieux maire sortant, interprété par Gérard Depardieu, et son héritier potentiel, Benoît Magimel.

Le budget annoncé de la série écrite par Dan Franck et réalisée par Florent Emilio-Siri est de l’ordre d’un million d’euros par épisode. Elle a été tournée dans la cité phocéenne à la fin de l’été 2015.

Suite à un partenariat inédit, TF1 a diffusé en prime time les deux premiers épisodes de Marseille une semaine après le début de leur diffusion sur la plate-forme payante le 5 mai 2016.

Vous pouvez découvrir un test de la plate-forme Netflix ICI