The Media Faculty renouvelle sa Masterclass autour des tendances et nouveaux formats de la fiction française…

The Media Faculty renouvelle pour la sixième année consécutive, la Masterclass « la nouvelle fiction française », qui se déroulera les 28 et 29 mars 2018. L’engouement tout particulier pour les séries françaises soutient une forte dynamique de production et poussent les créateurs à se montrer de plus en plus inventifs en s’appropriant les innovations florissantes sur le marché de l’audiovisuel.
MasterClass_MediaFaculty.jpeg

 

 

Cette 6ème Masterclass s’adresse à tous les professionnels (producteurs, directeurs littéraire, chargés de développement, auteurs, réalisateurs, scénaristes…) qui souhaitent acquérir une vision large et actualisée du marché de la fiction française.

Ces deux jours de formation et d’échanges permettront aux participants de faire un point sur les nouveaux acteurs mais également de découvrir les dernières tendances et évolutions liées notamment à la modification des usages des téléspectateurs et à l’arrivée de nouvelles plateformes.

Des professionnels à la pointe de leur domaine, viendront partager leurs expertises.

Le médiaClub est partenaire de l’événement aux côtés de Commune Image, « Fabrique de Cinéma et de réalité virtuelle nouvelle génération », qui pour l’occasion, ouvrira ses portes aux participants de la Masterclass, à Saint Ouen.

 

 

Programme

La première journée sera consacrée aux mutations de la fiction en France, tandis que la seconde sera dédiée à la créativité et les innovations. Sous forme d’ateliers menés par des professionnels, différents sujets seront abordés pour couvrir de manière large les tendances et nouveaux formats de la fiction française.

28 mars – MUTATION DE LA FICTION EN FRANCE

  • L’impact des nouveaux acteurs sur la création
  • Le renouveau des diffuseurs face à l’arrivée des plateformes OTT
  • « La French touch » : co-production et distribution à l’international, les lignes ont-elles bougé ?
  • L’avenir de la production indépendante face aux mutations de la production interne des diffuseurs

 

29 mars – CRÉATIVITÉ ET INNOVATION

  • L’adaptation et le format au cœur des succès TV : quelles en sont les clés ?
  • Retour en force de la fiction daytime : une réussite ?
  • La série digitale et sa liberté créative : source d’inspiration
  • Clôture : Avant-première

Articles connexes