Matthew Henick de Buzzfeed, première keynote annoncée au prochain MIPTV

Evénement incontournable du marché des contenus audiovisuels, le MIPTV qui se déroulera à Cannes du 9 au 12 avril 2018, accueillera Matthew Henick, Responsable du Développement chez BuzzFeed pour un keynote qui s’inscrira dans la ligne éditoriale des conférences du MIPTV 2018 , à savoir "Creators In Demand"
MIPTV_Buzzfeed.jpeg

 

Le keynote de Matthew Henick sera axé sur la place de la créativité et des sources d’inspiration dans la création de contenus. Plateformes et médias sont en quête de contenus de qualité créant de l’engagement sur le long terme, et BuzzFeed est « LA référence » en matière d’actualité du divertissement digital.

 

A la tête des studios BuzzFeed de Los Angeles, Matthew Henick crée et développe, avec une équipe de créateurs dédiée, des contenus qui visent à renforcer le rayonnement de la société du groupe BuzzFeed. Il donne ainsi l’opportunité à son vivier de talents de travailler sur des séries télévisées ou des longs métrages, puisant leur inspiration dans le contenu original et les propriétés intellectuelles de Buzzfeed. Avant de rejoindre BuzzFeed, Matthew a travaillé aux côtés du scénariste et producteur américain Judd Apatow ainsi que pour l’émission Pop-Up Video, et a endossé le rôle de consultant pour plusieurs start-up actives dans le secteur des médias à Los Angeles.

 

« Le thème central du MIPTV 2018, Creators In Demand, met l’accent sur le besoin de découvrir la nouvelle génération de créateurs. Dans un monde où diffuseurs et plateformes ont à cœur de répondre aux moindres désirs de leurs fans, la demande exponentielle en matière de nouveaux contenus audiovisuels fait la part belle aux scénarios d’auteur originaux. En parallèle, la montée en flèche des budgets implique l’adoption de modèles financiers innovants. Autrement dit, il convient de trouver de véritables partenaires en vue d’inventer des histoires attrayantes et des marques puissantes, tout en gardant le contrôle et en conservant les droits le plus longtemps possible. Indépendamment du genre de contenu et de la taille des écrans, les créateurs et les talents représentent désormais les ressources les plus précieuses », déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPTV.

 

Avec le lancement du premier festival international de séries CANNESERIES, en parallèle du MIPTV et du nouveau forum de création de séries de Cannes, In Development, qui se déroulera les 10 et 11 avril, le MIPTV sera la plus grande semaine dédiée au contenu audiovisuel. L’association du MIPTV, de CANNESERIES et de In Development favorisera le développement de nouvelles productions internationales.