Media Intelligence de Limecraft primé au SATIS !

Media Intelligence, le tout nouvel outil de reconnaissance faciale, vocale et de caractères basé sur l'IA de la société belge Limecraft s’est vu décerner un Trophée SATIS le 15 novembre dernier dans la catégorie « Futur/R&D ».
Le président Maarten Verwaest (3e à l'arrière à droite), le PDG Joris Claes (4e à l'arrière à droite) et une partie de l’équipe de Limecraft avec le prix « Future/R&D » de SATIS Expo 2023.

Media Intelligence est un nouvel outil qui vient compléter la plateforme de production cloud de Limecraft. Ses fonctionnalités accélèrent considérablement le processus de recherche de contenus spécifiques.

Les utilisateurs peuvent rechercher des catalogues et des archives d’acteurs, des mots ou des personnages apparaissant dans une scène et/ou des mots ou expressions spécifiques prononcés avec des critères qui permettent de créer des recherches très précises et puissantes.

Faciliter l’identification et monétiser plus facilement les archives historiques…

« Nous avons constaté une adoption généralisée d’outils basés sur l’IA dans l’ensemble de l’industrie des médias au cours de l’année écoulée », commente Maarten Verwaest, président de Limecraft. « Cependant les outils proposés dans l’univers de la synthèse vocale et la reconnaissance faciale ne reflètaient de manière adéquate le champ des possibles de ce que les producteurs peuvent attendre de l’IA. La recherche d’archives est devenue essentielle pour les notamment pour les créateurs de documentaires et les organisations de medias et de divertissement qui gèrent et archivent des quantités toujours croissantes de contenu.

Nous avons maintenant atteint le point où l’IA combinant une reconnaissance vocale automatique très précise et des fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale, la reconnaissance optique de caractères et l’analyse des sentiments, offre de nouvelles perspectives intéressantes aux éditeurs et détenteurs d’archives.

“Limecraft est déterminé à les accompagner en intégrant de manière transparente l’IA dans leur espace de travail. Ils peuvent ainsi s’attendre à une précision extrême et à des résultats plus rapides, avec, à la clé de nouvelles perspectives pour monétiser leurs programmes et leurs archives», explique le président de Limecraft.

« Nous savons que la possibilité de recherche est essentielle et nous souhaitons permettre à nos clients d’accéder à autant de points de données que possible », complète Nico Orrts, responsable produit de Limecraft. « Alors que les diffuseurs diffusent désormais des pétaoctets de données chaque mois, il est essentiel que leur contenu soit catalogué de manière appropriée afin qu’il puisse être retrouvé rapidement et facilement à l’avenir. Nous avons constamment développé l’utilisation des services d’IA au cœur de notre flux de travail MAM. Il est désormais tout à fait logique d’ouvrir les capacités de l’IA à reconnaître les visages, les mots, les personnages et la parole sur des éléments plus larges de notre plateforme de production vidéo basée sur le cloud. »

La plateforme de production vidéo Limecraft intègre une large gamme d’outils collaboratifs offrant aux sociétés de production et aux agences une acquisition efficace de contenus de gros volumes, un stockage hybride, un référencement assisté par ordinateur, une liste automatisée de plans et des rapports en ligne. Les flux de travail pris en charge incluent la gestion des ressources multimédias, la création de scripts de contenus, le sous-titrage et la localisation…

La plateforme est disponible sur une base de 275 € par mois pour des équipes comptant jusqu’à 100 utilisateurs, 85 € par mois pour un maximum de cinq utilisateurs et gratuitement pour un utilisateur unique. Un forfait Entreprise est également disponible pour un nombre illimité d’utilisateurs, ajoutant des fonctionnalités supplémentaires, notamment l’intégration du stockage local, le filigrane, l’accès API, l’audio multicanal et une prise en charge haute priorité