Media Library, l’interface qui facilite la gestion des librairies d’images – Coup de cœur de la rédaction (WebTV Satis 2016)

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour MEDIA LIBRARY, produit phare de la société ELEMENTS auquel notre rédaction a attribué son trophée Satis 2016, dans la catégorie « Postproduction ». JEAN-PIERRE FOURNIER, directeur de POST LOGIC, son distributeur en France, nous en dit davantage sur la solution et sur Elements, société allemande qui s’est spécialisée dans le stockage dédié aux métiers du média. 
video

 

« Historiquement, Elements est un intégrateur de solutions StorNext, la solution de stockage de Quantum. En développant des architectures basées sur StorNext, la société s’est rendue compte qu’il y avait un besoin et une place pour un produit qui permettrait d’avoir une interface métier média plus intuitive et plus intelligente, elle a donc créé Media Library ».

Mais à quoi ressemble ce produit, déjà opérationnel dans plusieurs workflows broadcast ?

Media Library, décrit Jean-Pierre Fournier, « est une interface HTML qui nous permet de voir sous forme de vignettes le contenu de son stockage. Dans la gamme Elements, c’est une option logicielle qui va venir se mettre par-dessus la gamme des stockages hardware Elements, mais c’est aussi une solution qui peut venir en option au-dessus de la gamme Quantum ».

Le directeur de Post Logic illustre ensuite ses propos d’exemples pratiques de montages bout-à-bout qui vont être compatibles « avec n’importe laquelle des solutions editing du marché, que ce soit Media Composer, Final Cut ou Premiere », avec une préférence pour cette dernière qui dispose d’un plug-in permettant de voir directement Media Library.

« Elements rencontre un franc succès parce que c’est assez nouveau d’avoir un acteur du stockage qui ne s’est pas contenté de dire : ‘Mon stockage est plus sécurisé, plus rapide, que les autres’. Eux, ils se sont dit : ‘Mon stockage est surtout plus dédié aux métiers des médias’. Et comme les médias aiment bien les images qui bougent, eh bien on va mettre une interface avec des images qui bougent, ce qui est tout de même assez pratique ! », conclut Jean-Pierre Fournier.  

 

INTÉGRALITÉ DE L’INTERVIEW À DÉCOUVRIR EN VIDÉO…

 

—————————————

SATIS – SCREEN4ALL 2017

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LES 8 ET 9 NOVEMBRE !

Le SATIS, lieu de découverte des nouveautés produits et services image, son & IT, donne rendez-vous à la communauté audiovisuelle francophone – professionnels de la production audiovisuelle, des univers de la télévision, de l’événementiel, du cinéma, de la communication et de l’intégration – autour de conférences et d’espaces d’exposition. 

Pour apporter une nouvelle impulsion au salon et répondre aux attentes du public et des exposants, Génération Numérique, qui a repris le SATIS en mars 2017, le regroupe cette année avec Screen4ALL, le forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux médias.

Screen4ALL, qui se positionne comme le « Lab » du Satis, se fera la vitrine des innovations de rupture (réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, eSport).

Le SATIS proposera, lui, un panorama de l’écosystème de production et diffusion audiovisuelle avec des focus sur les enjeux actuels : IP, UHD, HDR, Social Media, omniscreen… 

    6000 m2 d’exposition, plus de 100 exposants

    360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360

    50 conférences et keynotes, 200 intervenants

SATIS – SCREEN4ALL • 8 ET 9 NOVEMBRE 2017 • DOCKS DE PARIS, LA PLAINE SAINT-DENIS

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin de recevoir toutes les informations sur l’actualité du salon…

Accréditation gratuite !

http://www.satis-expo.com