Le Dinan Festival du court métrage tiendra sa 9ᵉ édition du 18 au 22 novembre 2026. Cette année, le Québec sera à l’honneur, avec une programmation consacrée à la diversité de la création cinématographique francophone.
La sélection officielle réunit 53 courts métrages, dont 31 en Compétition francophone et 22 en Compétition Émergence. Cette dernière s’ouvre désormais aux documentaires, aux films hybrides et à l’animation. Le jury officiel sera présidé par Julie Gayet, tandis que le réalisateur Michel Ocelot, connu notamment pour Kirikou et la Sorcière, sera l’invité d’honneur.
Le festival proposera également des rencontres professionnelles les 20 et 21 novembre, dans le cadre de Dinan Film Pro. Les projections et événements se dérouleront à Émeraude Cinémas et au Théâtre des Jacobins, à Dinan.