Mediakwest aime la BIG CAT WEEK de Nat Geo Wild !

La semaine prochaine, du 9 au 15 Février, la Big Cat Week de Nat Geo Wild revient pour sa quatrième saison …
FutureCat_043.jpeg

 

À l’heure où toutes les espèces de grands fauves de la planète sont en danger. Depuis quatre ans, la chaîne Nat Geo WILD met un coup de projecteur sur ces animaux majestueux à l’occasion de la BIG CAT WEEK. La programmation met l’accent sur les difficultés que rencontrent ces espèces en voie d’extinction et leur importance dans notre monde. Aujourd’hui, les félins font encore partie intégrante de notre écosystème et ils veillent, à leur manière, à l’équilibre de la planète. La perte de ces prédateurs peut créer un effet dévastateur au delà de la disparition d’une espèce, puisque l’équilibre naturel de l’environnement, s’en trouverait modifié.

 

La BIG CAT WEEK va bien au-delà du simple évènement télévisuel. Il s’agit d’une extension de la Big Cats Initiative,un engagement à long terme pris par la National Geographic Society qui vise à lutter contre le braconnage, à sauver les habitats naturels et à montrer que de réelles avancées sont nécessaires pour sauver les fauves dans le monde entier. Cette initiative internationale soutient activement des projets de préservation et d’éducation sur le terrain pour tenter d’endiguer, et à terme d’inverser, la rapide disparition des populations de fauves…

 

Vahina Giocante, ambassadrice Big Cat Week

Après Vincent Elbaz et Gérard Darmon, c’est la comédienne Vahina Giocante qui portera cette année la voix des félins tout au long de cette semaine exceptionnelle.

Dès le 9 février, les téléspectateurs pourront la retrouver sur la chaîne dans une série de programmes courts autour de la protection des félins (vidéos à retrouver sur le site dédié au programme). Elle prête aussi sa voix à l’un des documentaires les plus bouleversants de cette programmation : « La vengeance des tigresses » (diffusé le 10 février), sur la rivalité qui oppose deux soeurs tigresses dans le Parc National de Ranthambore,en Inde.

 

Une programmation majestueuse

Le lundi 9 février à 17h20 & 20h35 : Man Vs Lion, avec Boone Smith. Protégé par une cage en plexiglas transparente, le spécialiste des félins va approcher de près les lions d’Afrique. Une expérience inédite dans laquelle on découvre notamment leurs capacités physiques exceptionnelles et leur hiérarchie complexe.

 

Le mardi 10 février à 17h20 & 20h35 : La vengeance des tigresses, raconté par Vahina Giocante. Un décor somptueux dans une ancienne propriété de maharadja au Rajasthan qui voit s’opposer Khrishnaa, mère de trois petits, à sa soeur Sundari qui ne parvient pas à tomber enceinte.

 

Le mercredi 11 février à 17h20 & 20h35 : Les félins du futur Comment s’adapteraient les félins à des mondes de glace, de désert, d’inondations, ou même à une fusion des continents ? Réponses des experts en images de synthèse.

 

Le jeudi 12 février à 17h20 & 20h35 : Le sanctuaire des tigres. Un documentaire passionnant qui dépeint un conflit de générations au sein d’un groupe de tigres du Parc National de Bandhavgarh en Inde

 

Le vendredi 13 février à 17h20 & 20h35 : Félin et majestueux. Prédation, accouplement, défense du territoire et des petits, découverte en images des capacités extraordinaires des « super-félins »

 

Le samedi 14 février à 20h35 : Puma, roi de Patagonie. Des images rares d’une famille de pumas filmée au coeur des Andes pendant deux ans par le cinéaste animalier Hugh Miles

 

Le dimanche 15 février à 20h35 : La face cachée des chats. Pourquoi les chats griffent-ils les meubles, grimpent aux rideaux et s’assoient en haut des bibliothèques ? Décryptage des comportements de ces petits félins par une équipe d’experts.

 

Lancée en septembre 2008 en France, Nat Geo Wild est disponible sur Canalsat (canal 87), Numericable (canal 133), Free (canal 58) et Orange (canal 115), Nat Geo Wild réunit plus de 8.4 millions de foyers abonnés.