Un feu d’artifice de nouvelles fonctionnalités pour le mélangeur Ross Carbonite Ultra

Dans le cadre du Ross Live | Programme 2020, Ross vient d’annoncer une mise à jour importante pour son mélangeur vidéo Carbonite Ultra qui se voit implémenté d’un nombre conséquent de nouvelles fonctionnalités…
Ross_Carbonite_Ultra.jpeg

 

Cette nouvelle V4 inclut une prise en charge de toutes les différentes fréquences d’images (frame rates) et voit l’arrivée de delays réglables sur toutes les entrées synchronisées en HD et UHD.

La nouvelle mise à jour offre s’ouvre aussi à un espace colorimétrique plus large (Wide Color Gamut) et à la conversion HDR HD et UHD.

Dans la foulée de ces nouveautés, Ross ajoute également un moteur audio RAVE (vu pour la première fois dans la solution intégrée Graphite). Ses utilisateurs peuvent ainsi avoir l’accès à 13 x 48 mélangeurs de canaux stéréo et 384 canaux audio externes (24 entrées SDI x 16 signaux audio) ainsi qu’à 10 entrées internes (magasins de médias et lecteur de clips interne de Carbonite Ultra) mais aussi à toutes les fonctionnalités de compression et aux égaliseurs présents dans ce moteur. Jusqu’à 3 boîtiers RAVE ABU pourront être pris en charge, et le moteur offrira une conversion de fréquence d’échantillonnage pour les synchronisations de trames. Le moteur RAVE sera disponible sous forme de licence (prix catalogue de 2 000 USD) ou sera inclus sans frais avec l’achat d’une boîte RAVE ABU.

 

Commentant l’annonce de la V4, Nigel Spratling, vice-président mélangeurs et serveurs chez Ross, souligne … « Cette nouvelle version ajoute une puissance impressionnante à un ensemble de fonctionnalités déjà très riche. Les clients peuvent par exemple désormais gérer beaucoup plus facilement la production audio multicanal et multilingue. La mise à jour V4 voit aussi l’apparition de bordures 3D configurables dans les DVE, une nouvelle fonctionnalité créative vraiment intéressante avec une gamme de styles et de formes de bordure, ainsi que de puissants effets d’éclairage et d’ombre – avec une perspective de l’axe Z – les gens vont adorer ! « , s’enthousiasme Nigel Spratling.

 

Ross annonce aussi une mise à jour pour de sa plateforme graphique temps réel XPression … informations détaillées à venir dans les jours qui viennent…