Flexibilité et puissance avec les nouveaux mélangeurs ATEM SDI Blackmagic Design

Blackmagic Design enrichit sa palette de mélangeurs de production en direct ATEM avec de puissants modèles proposant des connexions 3G-SDI professionnelles.
Atem SDI - Blackmagic DesignL'ATEM SDI Extreme ISO vient enrichir la gamme de mélangeurs de production en direct ATEM SDI proposée par Blackmagic Design © DR

Proposant 4 ou 8 entrées vidéo selon le modèle et doté de connexions 3G-SDI professionnelles, l’ATEM SDI permet de connecter plusieurs caméras pour disposer de différents angles de vue dans le cadre de productions de streaming en direct

Toutes les sources vidéo se synchronisent au mélangeur, même si leur norme vidéo est différente ce qui évite bien des soucis techniques. Ses utilisateurs peuvent par exemple diffuser leurs contenus en streaming live sur YouTube, Facebook et Twitch dans une qualité optimisée, sans perte d’images, et en bénéficiant de paramètres simplifiés. Il suffit de sélectionner le service de streaming et de saisir la clé de stream. L’ATEM Software Control comprend des palettes pour les réglages du streaming. L’état du streaming est également affiché sur le multi view.

Chaque entrée vidéo 3G-SDI intègre son propre convertisseur de normes. Ainsi, l’ATEM SDI convertit automatiquement les sources 1080p, 1080i et 720p dans la norme vidéo du mélangeur. Comme les sorties SDI sont de véritables sorties auxiliaires, les utilisateurs peuvent personnaliser indépendamment la vidéo routée vers chaque sortie SDI. Toutes les sorties peuvent être connectées aux caméras car elles incluent le contrôle caméra et le tally. Sur les modèles ATEM SDI Pro et ATEM SDI Extreme plus puissants, la sortie SDI peut être assignée au multi view intégré.

Les modèles ATEM SDI Pro et Extreme supportent même la connexion à un téléphone Apple ou Android via le port USB pour utiliser les données mobiles. C’est aussi un excellent backup pour la connexion Ethernet principale.

Du côté fonctionnalités, ces mélangeurs intègrent notamment des convertisseurs de normes sur toutes les entrées, un mixeur audio Fairlight, un égaliseur paramétrique à 6 bandes, un compresseur et un limiteur sur toutes les entrées, des DVE internes, des incrustateurs chroma, des transitions professionnelles…

Les utilisateurs disposent de 4 entrées SDI sur l’ATEM SDI et l’ATEM SDI Pro ISO, et de 8 entrées SDI sur l’ATEM SDI Extreme ISO.

Les modèles ATEM SDI Pro et Extreme prennent également en charge l’enregistrement du streaming sur des disques flash USB. L’enregistrement sur plusieurs disques est également pris en charge avec un hub USB. Ainsi, lorsqu’un disque est plein, l’enregistrement continue sur le deuxième. Les paramètres d’enregistrement et la sélection des disques s’effectuent depuis l’ATEM Software Control et l’état de l’enregistrement peut être affiché sur le multi view.

 

Principales fonctionnalités des mélangeurs ATEM SDI

  • Comprennent un panneau de contrôle miniaturisé.
  • Connexion possible de 8 caméras ou ordinateurs.
  • Les modèles ATEM SDI Pro et Extreme prennent en charge le streaming en direct via Ethernet.
  • Partage de connexion via un téléphone pour streamer à distance avec les données mobiles sur les modèles ATEM SDI Pro et Extreme.
  • Enregistrement sur des disques USB en H.264 sur les modèles ATEM SDI Pro et Extreme.
  • Conversion de normes et synchronisation automatiques sur toutes les entrées SDI.
  • ATEM Software Control pour Mac et Windows inclus.
  • 4 incrustateurs chroma avancés ATEM en amont sur le modèle ATEM SDI Extreme.
  • Jusqu’à 6 DVE indépendants sur le modèle ATEM SDI Extreme.
  • Multi view personnalisable à 16 fenêtres sur le modèle ATEM SDI Extreme.