Ecrans

DARS.MEDIA aide les ayant droits à monétiser et promouvoir leur contenu

Memnon, une entreprise Sony, prestataire de premier plan dans le domaine de la numérisation, la restauration et la conservation des archives, dévoile DARS.MEDIA, sa nouvelle plate-forme vidéo destinée à rendre les contenus plus accessibles et visibles pour les professionnels.
Memnon présente DARS.MEDIA : le marché de la vidéo nouvelle génération © DRMemnon présente DARS.MEDIA : le marché de la vidéo nouvelle génération © DR

DARS.MEDIA offre des informations détaillées sur le contenu archivé, afin de le rendre plus accessible et visible. Sa plate-forme intelligente de recherche de vidéos offre aux créateurs et aux producteurs des contenus sélectionnés avec la plus grande attention, pour les aider à découvrir le contenu adapté à leurs productions.

Elle offre aux créateurs et professionnels des médias une nouvelle solution de gestion des licences de contenu, qui combine à la fois une offre haut de gamme et une plate-forme moderne de recherche optimisée par une intelligence artificielle. En délestant d’une partie des démarches pour trouver des contenus pertinents dans les archives, elle permet de se concentrer sur la création d’histoires exceptionnelles. Grâce à son expérience dans les licences de contenu, l’équipe DARS peut aider les utilisateurs à rechercher et repérer le contenu adapté, à déterminer de quelle façon le traiter et à créer des tableaux de bord de projets en ligne.

 

« Le cœur même de notre mission est de rendre les archives, les collections et les bibliothèques de nos clients accessibles, explorables et utilisables pour la création de nouveaux contenus et de nouvelles histoires », commente Baku Morikuni, directeur de Memnon. « Avec DARS.MEDIA, nous avons créé une plate-forme afin d’améliorer la finesse de détection des archives et de faciliter la gestion des licences pour la production, tout en permettant aux détenteurs d’archives de tirer le meilleur parti de leurs collections. Notre équipe comprend des experts en licence pour aider les titulaires de droits à monétiser leurs images et pour aider les producteurs à donner une nouvelle dimension à leurs projets grâce à des ressources d’archives authentiques. Nous proposons différents modèles : la reproduction de contenus sur notre plate-forme publique ou des services de gestion en marque blanche pour un grand public ou un public restreint. »

« Nous pensons que la pandémie a encouragé la production à partir d’archives et que DARS.MEDIA apporte une solution opportune pour soutenir davantage les détenteurs d’archives, en améliorant la découverte de contenus et en leur offrant une nouvelle source de revenus. »

 

DARS.MEDIA aide les titulaires de droits à monétiser et promouvoir leur contenu. En plus de proposer une solution complète de gestion des licences, l’entreprise offre également des services de gestion en marque blanche, dédiés aux marques, aux contenus et aux utilisateurs. Les titulaires de droits peuvent tirer parti de la plate-forme et proposer du contenu sous licence à un public d’utilisateurs professionnels à l’international, sans coût de fonctionnement. Qu’ils possèdent des vidéos d’archives, des clips vidéo ou des séquences principales ou parallèles, les utilisateurs disposent d’un potentiel sans précédent pour de nouveaux contenus et de nouvelles utilisations.

La passion de DARS.MEDIA est de créer une collection de contenus soigneusement organisés qui pourront enrichir toutes les productions, avec pour objectif de s’assurer que les événements et souvenirs du passé continuent de vivre au travers de nouvelles histoires et de nouveaux contenus.

Composante du groupe Sony depuis juillet 2015, DARS est un service de Memnon Archiving Services, experts mondiaux du contenu d’archive, et soutient certains des plus grands noms des médias, du divertissement et du sport, ainsi que des organisations de gestion du patrimoine.

 

Hiroshi Kajita, directeur de Sony Media Solutions ajoute : « L’introduction de DARS.MEDIA dans l’offre de Memnon témoigne une fois encore de la capacité de la division Sony Intelligent Media Services à proposer des solutions flexibles et évolutives qui s’adaptent aux besoins de tous les créateurs ou professionnels afin d’apporter une valeur ajoutée à leur contenu. Avec DARS.MEDIA, Memnon apporte aux professionnels de la création de médias des outils rendant les contenus vidéo plus accessibles et plus faciles à trouver, ainsi que d’autres services adaptés à leurs besoins. Le lancement de DARS.MEDIA est une nouvelle preuve de notre volonté de continuer à créer des produits et services innovants qui joueront un rôle moteur dans la transformation de l’activité des entreprises en Europe. »