Merging+ présente les pouvoirs d’Anubis !

MERGING + ANUBIS est un véritable produit différent qui s'adresse à des marchés très divers. Il s’adresse à la clientèle traditionnelle de Merging dans les domaines de la radiodiffusion, de la post-production et de l'enregistrement haut de gamme, en tant que puissant complément de leur installation existante. Plus important encore, il fournit des fonctionnalités uniques à tout propriétaire de studio ou à tout musicien recherchant une unité AD/DA compacte qui offre la qualité que vous attendez de Merging, ou un contrôleur de moniteur complet qui s’intègre à n’importe quelle station de travail audio numérique (DAW).
AnubisMerging.jpeg

 

Anubis introduit un nouveau concept de « Modular by Software ». Effectivement, le même matériel peut être utilisé pour des flux de travail totalement différents ou ce que nous avons choisi d’appeler « missions ». Une mission pourrait gérer votre monitoring multicanal dans la salle de contrôle et une autre mission pourrait vous enregistrer en studio. Le Monitor Mission nécessite le contrôle de plusieurs haut-parleurs et des casques avec des fonctions de talkback intégrées, de la gestion des basses et de l’alignement temporel, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités indispensables à la gestion de votre environnement d’écoute. Le Music Mission nécessiterait un mixage à faible temps de latence, un contrôle des sources de signal, des plug-ins innovants, de superbes presets micro et toutes les fonctionnalités nécessaires pour être le partenaire indispensable du musicien.  

 

Cette flexibilité peut être attribuée au fait qu’Anubis est le premier produit maison à utiliser la puissante technologie de transport de média ZMAN, déjà utilisée par les clients OEM. ZMAN ne se contente pas de gérer la connectivité AES67, il dispose également d’un important traitement DSP/FPGA embarqué qui fournit une multitude d’autres fonctionnalités programmables.

 

La mise en place d’Anubis est proposée dans son rôle de Mission Monitor et la proximité immédiate de divers événements permet des lancements simultanés des deux côtés de l’Atlantique. La première présentation publique est fixée au 21 mars à la Convention AES à Dublin, sur le stand 404, où le PDG de Merging, Claude Cellier, se tiendra sur un stand partagé avec PSI Audio et Sonosax. Cette présentation sera immédiatement suivie dès le 2 Avril par Prolight + Sound sur le stand 8.0 C19. La semaine suivante, le NAB 2019 qui démarrera le 8 Avril, permettra le lancement dans la région nord-américaine sur le stand #3035, dans le hall central.

 

D’une certaine façon, Anubis peut être considéré comme une amélioration très significative de la gamme extrêmement populaire de l’interface audio en réseau de Merging. Cette interface audio exceptionnellement compacte est un convertisseur A/D et D/A de 32 bits autonome, capable de gérer des entrées micro ou de niveaux de lignes, et quatre sorties de lignes analogiques, plus deux sorties casque de haute qualité. Le grand encodeur rotatif permet un contrôle précis du volume de contrôle, mais il facilite également le réglage des paramètres, tandis que l’affichage multi-touch et les boutons dédiés permettent une sélection intuitive de tout ce qui doit être contrôlé. Le talkback intégré, les circuits de repère et les fonctions de gestion des haut-parleurs en font une unité idéale dans toutes les salles de contrôle.

 

Le véritable pouvoir d’Anubis devient évident dès qu’il fait partie d’un réseau plus vaste. Conçu pour s’intégrer dans un environnement AES67 ou ST2110, il est remarquablement évolutif lorsqu’il est associé aux unités Hapi ou Horus de Merging, voire à tout autre périphérique AES67. À ce stade, les E/S supplémentaires permettent à Anubis de devenir le centre d’une matrice allant jusqu’à 256 x 256, avec le contrôle des flux entrants et sortants. Instantanément, des tâches telles que le contrôle du moniteur audio immersif deviennent extrêmement simples. En plus des E/S audio, Anubis possède également une connectivité GPIO ou MIDI, une gamme de pilotes couvrant MacOS, Windows et Linux, le décodage Ambisonic et la réduction du « cough cut » sur chaque entrée. Bien que la liste complète des fonctionnalités ne puisse pas être détaillée ici, il convient de noter qu’Anubis offre le choix du taux d’échantillonnage et de la qualité audio que vous attendez d’un produit Merging, avec comme exemple la plage dynamique d’entrée de ligne généralement de 139 dB (pondérée A).

 

La clientèle traditionnelle de Merging a toujours été motivée par un son de qualité. L’enregistrement sur DSD et DXD a donc toujours été une caractéristique de nos produits. Il en est de même avec Anubis. Deux modèles sont disponibles. Pro : gère les fréquences d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz, Premium : offre un son haute résolution jusqu’à 384 kHz, DXD et tous les types de DSD jusqu’à 256. Anubis est à un prix très compétitif avec des prix de détail recommandés avant taxes et coûts d’importation respectivement de 1345.50 euros et de 1795.50 euros    

 

Les utilisations pratiques d’ANUBIS + MONITOR sont notamment le contrôle des moniteurs dans les studios, les camions de production à distance et les salles de montage, la surveillance des flux audio AES67 entrants, l’enregistrement de voix off ou en tant que complément très mobile pour l’enregistrement sur le terrain. Anubis peut fonctionner grâce à sa propre alimentation, par batterie et/ou PoE (Power over Ethernet) si une redondance est requise et il peut être placé sur un bureau ou monté sur un pied de microphone standard.

 

Le concept de « Modular by Software » déjà mentionné est essentiel à l’évolution future d’Anubis. Cela signifie que l’unité matérielle identique peut être reconfigurée pour remplir une fonction complètement différente en chargeant des programmes alternatifs. Il modifie l’interface utilisateur pour l’adapter au flux de travail idéal et il reconfigure le moteur Anubis pour le programme choisi, en vous offrant encore plus de fonctionnalités. Cela apporte à l’utilisateur non seulement un utilitaire supplémentaire, mais cela permet également un chemin de mise à niveau simple vers les applications futures. Même si le Monitor Mission et le Music Mission sont planifiés pour 2019, le calendrier prévoit l’introduction future de plusieurs autres missions, afin de répondre aux différents marchés.

 

L’extrême flexibilité du matériel Anubis, sa taille compacte, sa qualité audio exceptionnelle et l’évolutivité, en particulier dans un environnement en réseau, caractérisent à coup sûr MERGING + ANUBIS comme étant « unique en son genre ».