Ecrans

MGG TV bat des records d’audience

Avec plus de 1,1 million de téléspectateurs chaque mois et une durée d’écoute par téléspectateur accrue de quelque 25 %, la chaîne du groupe Webedia démontre l’attractivité de l'esport à la télévision...

Baptisée MGG TV en février dernier après avoir été lancée en janvier 2018 sous le nom d’ES1, la chaîne esport Webedia est désormais suivie par un public fidèle et toujours plus important. Son succès  l’inscrit même durablement dans le paysage audiovisuel francophone des chaînes thématiques.

MGG TV réunit jusqu’à 100 000 téléspectateurs en moyenne le dimanche autour de ses programmes phares comme la LFL, l’eLigue1 ou encore Blast Premier et les RLCS et elle surperforme nettement en deuxième et troisième partie de soirée grâce à sa programmation de compétitions.

Pour Nicolas Gicquel, directeur des médias MGG, « ce record historique montre que l’esport se consomme de plus en plus à la télévision en touchant un public large et complémentaire ».

Selon les dernières mesures en date du Mediamat’Thematik de Médiamétrie* où apparaissent les résultats de MGG TV, près de 11 millions de Français regardent au moins une chaîne thématique chaque jour et y consacrent 1h30 quotidiennement, sur une durée d’écoute individuelle globale de la télévision de 3h21 en moyenne par jour.

 

*https://www.mediametrie.fr/fr/mediamatthematik-7