Micro Salon AFC 2024 : Deux optiques Fujinon pour le cinéma et l’événementiel

Profitant du Micro Salon AFC 2024, Didier Boulon présente 2 optiques Fujinon parmi les plus performante à travers 2 setups, l'un développé avant tout pour le cinéma et l'autre pour la captation événementielle.

Publié le 26/02/2024

Exposant au Micro Salon AFC 2024, les 7 et 8 février dernier, l’équipe de Fujinon France avait choisi de mettre en lumière la performance de deux optiques respectivement dédiées au cinéma et à l’événementiel au travers deux configurations caméras. Dans son interview vidéo, Didier Boulon, responsable commercial du département optique/projection de la marque, nous présente ces infigurations.

 

Le premier setup, pensé pour le cinéma, est composé d’un boîtier moyen format Fujifilm GFX 102 et d’une optique de la gamme Fujinon Premista. Le second setup, pensé pour l’événementiel, est quant à lui équipé d’une optique de la gamme Fujinon Duvo aux performances uniques.

 

Pour découvrir plus en détail ces deux setups, regardez l’interview vidéo de Didier Boulon qui est à retrouver dans son intégralité sur moovee.tech, la plateforme Web TV de Génération Numérique en accès gratuit !

Articles connexes

Tournage, IA et production live sur deux stands pour Sony sur le SATIS 2026

Au SATIS 2026, Sony déploiera ses nouveautés sur deux espaces : le stand C2 pour ses caméras, son audio et...
Sur le SATIS 2026, Sony a prévu de présenter une série de nouveautés : FX5, PTZ IA, DWX Gen4 et un van avec Hawk-Eye

27 octobre 2026

Alexandre Astier au Salon de la Photo : « Le film, c’est ce qui clôt une aventure artistique avec des gens »

Sur le papier, le moment n’a jamais semblé aussi propice pour faire du cinéma. À l’occasion de la Grande Rencontre...
Alexandre Astier et Jean-Marie Dreujou au Salon de la Photo © Denica Tacheva

22 octobre 2026

RADI-RAF 2026, trois jours pour penser l’avenir de l’animation

Les RADI-RAF dévoilent les grandes lignes de leur programme 2026. Du 18 au 20 novembre à Angoulême, les professionnels de...

22 octobre 2026

Assises de l’export : le film français séduit-il toujours l’étranger ?

Le casting connu va aider. Le coproducteur étranger va ouvrir des portes. Le festival fera décoller le film… Le 5...
Florian Krieg, directeur de la communication du CNC ; Arthur Bernard, directeur général de Studio Hari ; Audrey Diwan, scénariste et réalisatrice ; Alice Lesort, directrice des ventes internationales des Films du Losange ; Yaël Fogiel, productrice aux Films du Poisson, et Mickaël Marin, directeur général de CITIA © Denica Tacheva

21 octobre 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

ST 2110, production logicielle, IA, cloud : Mickaël Casse présente les tendances qui redessinent le broadcast
IA et animation, Aton Soumache livre sa vision sur le plateau SATIS TV
Après le ST 2110, la virtualisation, BOB ouvre un nouveau chantier pour les régies broadcast
Du documentaire animalier aux écrans immersifs : le pari technologique de Saint Thomas Productions

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide