MipCom 2016 – Millimages cartoon avec « Mölang » (Web TV)

Les aventures de Mölang et de son ami Piu Piu, un adorable poussin, ravissent plus de 35 millions d’enfants nord-américains et la série d'animation a déjà été vendue dans plus de 150 pays...
video

Diffusée sur Disney Channel et Disney Junior depuis février 2016, Mölang, développée et distribuée par la société française Millimages, remporte un vif succès qui a déjà conduit Disney à commander une deuxième saison actuellement en production.  

Développé a partir d’une émoticône qui a, dès sa création, connue une notoriété fulgurante sur les réseaux de messagerie instantanée asiatiques Kakaotalk et Wechat (environ 800 millions d’utilisateurs), ce dessin animé est déjà présent dans plus de 150 pays (notamment aux Etats-Unis, en Amérique latine, Italie, Asie du Sud Est et Australie avec Disney). Conçue par Marie-Caroline Villand et produite par Millimages, avec le concours de Canal +, la série est fabriquée en France dans le studio de Millimages…

Pendant le MipCom, Mölang a été nominé pour remporter un Emmy Kids Award dans la catégorie « enfants préscolaires ». Cette récompense sera décernée lors de la 5ème cérémonie des Emmy Kids Awards le 4 avril 2017 au MipTV à Cannes…

 

Nous avons rencontré Roch Lener, président de Millimages sur le MipCom. Il nous présente l’évolution magique de cette série appréciée par petits et grands, y compris par les fabricants de jouets (produits dérivés en vue)… Visionnez notre interview vidéo ci-dessus !