Blue Spirit : 2 projets dans le top 5 des Screenings du MIPJunior 2017

Démarrage et pole position pour 2 nouvelles séries d'animation de Blue Spirit Productions... Alice et Lewis ainsi que Arthur ainsi que les enfants de la table ronde se sont en effet classé dans le Top 5 des projets jeunesse les plus visionnés lors du MIPJunior qui s’est déroulé ce week-end à Cannes...
alice_horizotnale.png

 

 

Une 3ème position pour Alice et Lewis, projet pre-school en 3D

Les 52 épisodes de 11’ de cette comédie écrite par Romain Gadiou et Hervé Nadler et réalisée par Bernard Ling proposent aux 5-7 ans de partir, avec pour guide la jeune Alice et son lapin Lewis, à la découverte de l’inattendu Pays des merveilles. L’occasion de découvrir également les mille et une ressources qui sont en eux et qui leur permettent de s’adapter à chaque nouvelle situation.

Le projet est actuellement en développement avec TF1.

 

Arthur et les enfants de la table ronde se classe 5ème

Série d’animation destinée aux 6-10 ans inspirée de la légende arthurienne, Arthur et les enfants de la table ronde (52 x 11’) est cofinancée en France par Canal+ pour Télétoon+ et Canal+ Family, et en Allemagne par SWR et Telepool.

Développée par Isabelle Huchet-Castel à la direction d’écriture et Fernando Lira à la bible graphique, cette comédie de Jean-Luc François, première série d’animation réalisée en UHD-HRD, conte les désopilantes aventures du jeune Arthur et de ses amis tandis qu’ils confrontent leurs idéaux chevaleresques aux turpitudes de l’époque. Si seulement ils pouvaient en plus être reconnus pour leurs exploits, ce serait le Graal !

Arthur et les enfants de la table ronde, préachetée par Radio-Canada pour le Canada francophone, la RTS pour la Suisse francophone, la SVT en Suède, la VRT et la RTBF en Belgique, poursuit son opération séduction.

 

3 projets fabriqués par Blue Spirit Studios pour Cyber Group dans le top 30

La société d’animation, créée par Eric Jacquot et Armelle Glorennec, travaille aussi sur 3 projets produits par Cyber Group, fidèle partenaire de Blue Spirit. Il s’agit de Gigantosaurus, Nos voisins les pirates et Tom Sawyer – 3 , des séries qui sont en fabrication actuellement dans les studios de Blue Spirit, entre Angoulême et Montréal.

 

Le succès de ces projets aux screenings porte donc à 5 les projets particulièrement remarqués cette année par les acheteurs qui remarque donc la créativité et l’expertise du studio d’animation. Côté productions, le groupe poursuit le développement des séries Les 4 de Baker Street avec Folivari et les Borrowers, et Le Voyage du Prince, le prochain long métrage de Jean-François Laguionie ainsi que Yaya – long métrage adapté des bandes dessinées publiées par Fei Editions.


Articles connexes


Le sport sur mesure !
 18 décembre 2019