MIPTV : deux productions françaises sous les feux de la rampe des MIPDrama Screenings

Ce dimanche soir, le MIPTV a clôturé la deuxième édition des MIPDrama Screenings par une remise des prix dans deux catégories. Ces prix ont été décernés par deux jurys ainsi par les acheteurs MIPDrama Screenings. Le jury des critiques de télévision a tout particulièrement mis les talents français sous les feux des projecteurs…
DRAMA17_0618.jpg

Un Grand Jury, composé de  showrunners internationaux et de créateurs de programmes, a décerné -dans la catégorie « Épisode Complet »- un prix à JAILERS (une production Globo et Gullane / Spray Films, distribué par Globo et diffusé par Globo – Brésil). Le prix du Grand Jury dans la catégorie « En Cours de Production » a été décerné à BABYLON BERLIN (produit par X Filme Creative Pool, ARD Degeto, Sky et Beta Film, distribué par Beta Film et diffusé par Sky Germany et ARD – Allemagne).

Un second jury  composé de critiques de télévision a décerné le prix « Épisode Complet » à MISSIONS (une production Empreinte Digitale, distribué par AB International Distribution et diffusé par OCS – France); Et le prix de la meilleure série TV en cours de production a été décerné à RIDE UPON THE STORM (produit par DR Drama en coproduction avec Arte et Sam le Français, distribué par STUDIOCANAL et diffusé par DR1 / Arte – Danemark).

Pour la première fois, les acheteurs du MIPDrama Screenings ont pu voter pour leur programme préféré dans les deux catégories via l’application MIPTV. Le prix de l’audience du MIPDrama Screenings dans la catégorie « Épisode Complet » est allé à CLIQUE (produit par BBC Studios en association avec Balloon Entertainment, distribué par all3media International et diffusé par BBC Scotland / BBC Three-United Kingdom) et dans la catégorie  « en cours de production » à RIDE UPON THE STORM (produit par DR Drama en coproduction avec Arte et Sam Le Français, distribué par STUDIOCANAL et diffusé par DR1 / Arte – Danemark).

Les projections MIPDrama de 2017 ont regroupé 450 acheteurs, qui ont pu profiter d’un regard exclusif sur les séries les plus intéressantes du marché mondial. Conçus pour répondre une demande internationale de séries dramatiques de qualité, les MIPDrama Screenings sont organisés par Conseil consultatif des acheteurs de fiction du MIP. Pour cette compétition, six séries ont été sélectionnées dans chaque catégorie et projetées devant un auditoire d’acheteurs du monde entier, ainsi que devant des producteurs, des distributeurs et des agents.

Ces prix ont été décernés lors de la cérémonie de clôture des Projections MIPDrama de 2017 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes, à la veille de l’ouverture du MIPTV, marché mondial du contenu de divertissement qui se déroule du 3 au 6 avril.