Mirage 3D crée le buzz lors des évènements Siemens

Chaque année, les professionnels du secteur de l'automatisation se rencontrent à Nuremberg à l'occasion des SPS IPC Drives, le plus important salon européen de l'automatisation et du pilotage, où sont présentés de nombreux produits allant de composants individuels jusqu'à des systèmes complets et des solutions d'automatisation intégrées.
0f3f7b3d024c0f56f0acc50bc50d9557.jpg

 

 

Siemens a profité de l’occasion pour présenter la dernière version du portail TIA (Totally Integrated Automation), ainsi qu’une nouvelle génération de contrôleurs innovants tels que le SIMATIC S7-1500, décrit comme représentant « la nouvelle génération de contrôleurs du portail TIA et un évènement marquant dans l’histoire de l’automatisation ».

 

 

Afin de présenter aux clients potentiels les diverses innovations révolutionnaires offertes par ce système complexe et modulaire, il n’aurait pas été suffisant de montrer le produit ou de distribuer des brochures.

 

 

C’est pourquoi Siemens a décidé – en partenariat avec l’agence Panroyal – de créer son propre spectacle innovant, afin de concrétiser cette nouvelle dimension. Le public du salon a été invité à cinq spectacles et deux évènements internes ont été organisés pour le personnel ayant pris part au projet, dans la salle de conférences Frankenhalle, à Nuremberg; les participants ont pu assister à une expérience immersive comprenant un spectacle en 3D. Lors d’une présentation faite à la manière d’un film d’action, les atouts clés du produit ont été présentés dans la perspective de l’utilisateur, montrant les fonctionnalités à la fois dans le monde réel et virtuel. Grâce à la technologie 3D, le public a pu plonger dans le film et vivre les évènements de façon immersive.

Les intervenants décrivaient les caractéristiques du produit entre deux séquences filmées, et des graphismes en 2D étaient utilisés pour les illustrer.

 

 

La planification et l’installation des technologies utilisées pour la présentation ont été supervisées par b.media, qui a utilisé des interfaces SDI pour afficher les contenus en full HD (1080i). Tous les contenus étaient affichés à partir d’un serveur média Pandoras Box à deux canaux, par l’intermédiaire de deux projecteurs Christie Mirage HD20K-J.

 

Lien: http://www.christiedigital.co.uk/emea/business/visual-solutions-case-studies/visual-solutions-application-stories/Pages/siemens-nuremberg-show.aspx