Une mise à jour Blackmagic Video Assist 3.1 et Blackmagic RAW 1.7

Blackmagic Design annonce les mises à jour logicielles du Blackmagic Video Assist 3.1 et Blackmagic RAW 1.7, qui prennent en charge l’enregistrement en Blackmagic RAW sur les nouveaux modèles Blackmagic Video Assist 12G avec les caméras Panasonic EVA1 et Canon C300 MK II. Grâce à ces mises à jour, les utilisateurs bénéficient de workflows Blackmagic RAW qui améliorent considérablement la qualité et la créativité en post-production. Le Blackmagic Video Assist 3.1 prend également en charge la saisie des métadonnées, ce qui permet d’indexer et de marquer les plans sur le plateau.
BMD31VideoAssist001.jpeg

 

Le nouveau Blackmagic Video Assist 12G HDR propose un monitoring professionnel et un enregistrement en HD, Ultra HD, 2K et 4K DCI pour les caméras SDI ou HDMI. La version 3.1 propose un écran plus lumineux pour les travaux en HDR, un voyant tally, 4 scopes intégrés, de meilleures fonctionnalités d’aide à la mise au point mais aussi des LUTs 3D et un enregistrement en Blackmagic RAW natif depuis des caméras compatibles. Grâce à la connectique 12G-SDI et HDMI 2.0 des modèles de 5 et 7 pouces, les utilisateurs peuvent enregistrer depuis presque n’importe quel appareil dans tous les formats jusqu’à 2160p60.

Les LUTs 3D permettront de résoudre ce problème d’appliquer un « look » sur le tournage pour donner une idée du rendu final après le montage.

Les LUTs peuvent être appliquées temporairement pour le monitoring, ou être enregistrées dans les fichiers Blackmagic RAW pour être utilisées durant le montage. Le Video Assist est compatible avec les fichiers de LUTs 3D à 17 et 33 points standard, mais les utilisateurs peuvent également travailler avec les LUTs intégrées, comme Extended Video, Film to Video, ou encore Film to Rec.2020.

 

Les mises à jour Blackmagic Video Assist 3.1 et Blackmagic RAW 1.7 sont disponibles au téléchargement sur le site Internet de Blackmagic Design.