Ainsi, la mise à jour de l’EOS C700 ajoute des modes d’enregistrement lors de l’utilisation du Codex CDX-36150, dont les 4K/QFHD ProRes, 4.5K Max 100 fps, 4.5K cinescope 120 fps, 422 HQ 10 bits 60 fps, 2K. Une option de mise à jour du firmware de l’enregistreur RAW Codex CDX-36150 est également proposée.
La mise à jour des EOS C100 et C100 DAF apporte, elle, la correction du vignetage avec les objectifs EF 35 mm f/1,4L II USM, EF 50 mm f/1,8 STM, EF-S18-135 mm f/3,5-5,6 IS USM et EF 24-105 mm f/4L IS II USM. La compatibilité du mode Servo Cinema pour les objectifs CN7x17KAS S, CN-E18-80 mm T4,4 L IS KAS S et CN20 x 50 IAS fait également son apparition (NB : l’AF n’est pas disponible avec l’optique CN20).
L’EOS C100 Mark II se voit dotée d’un mode « Priorité à la vitesse d’obturation » (Shutter Angle Priority), préservant la vitesse d’obturation lorsque la fréquence d’image est modifiée, ainsi que la correction du vignetage du zoom EF 24-105 mm f/4 L IS USM II.
Les Canon XC10 et XC15 deviennent, quant à elles, compatibles avec la norme VPG130 (Video Performance Guarantee 130) des cartes mémoire CFast.
Enfin, les ME20F-SH et ME200S-SH sont munies de nouveaux modes d’exposition automatique, dont la priorité à la vitesse d’obturation (Tv), la priorité à l’ouverture (Av) et le contrôle automatique du gain (AGC). L’opérateur pourra également choisir entre fonctionnement automatique ou manuel des filtres neutres. La ME20F-SH devient compatible avec l’objectif Servo Cinema CN-E18-80 mm T4,4 L IS KAS S. Les deux modèles sont également compatibles avec les EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS II USM, EF 35 mm f/1,4L II USM et EF 24-105 mm f/4L IS II USM. Une option a été ajoutée au menu des réglages fins pour obtenir une qualité d’image optimisée en incrustation (Chroma key system).
Ces deux dernières caméras proposent désormais des réglages de balance des blancs renforcés lorsque l’une ou l’autre est en mode Auto et que l’option 25PsF a été sélectionnée pour la compatibilité avec la connexion à un moniteur pour visualisation lors d’un tournage en 25P.