Mission spatiale 4K pour Codex

Le 20 Septembre dernier, SpaceX a lancé CRS-4, une navette spatiale de ravitaillement vers la Station spatiale internationale (ISS). Cette navette, qui a décollé de Cap Canaveral en Floride transportait du matériel et des consommables pour l'équipage mais aussi un système d'enregistrement 4K Codex de même nature que ceux déjà utilisé sur les tournages des studios à Hollywood, notamment par DreamWorks SKG.
Codex blats off.001.jpg

Couplé avec un appareil photo Canon EOS Cinéma C500, le système d’enregistrement Codex sera utilisé par les astronautes à bord de la Station spatiale internationale pour capturer des plans 4K qui seront utilisés dans une production IMAX dont le nom provisoire est :  A Perfect Planet.

 

Avant son départ, le système d’enregistrement Codex a été soumis à des tests rigoureux, y compris des tests de rayonnement. Ces tests ont été réalisés par le directeur de la photographie James Neihouse et une équipe d’ingénieurs. Expert du format IMAX, James Neihouse a travaillé sur de nombreuses productions grand formats consacrées à l’espace dont Hubble 3D, Space Station 3D et Mission Mir.

«Chez Codex nous sommes enchantés de participer à ce projet novateur», s’enthousiasme Marc Dando, directeur général de la société.

Avant de porter son choix sur un système Codex, James Neihouse a testé plusieurs unités de stockage: « Outre sa capacité à gérer tous les frame rates 4K de la C500, le Codex est vraiment très robuste; de plus ses nombreuses intégrations antérieures dans des workflows cinéma est très rassurante. »