Sony démocratise sa gamme broadcast

La nouvelle famille de caméras Sony Broadcast comprend la caméra HDC-P50 Point of View (POV), la caméra portable HDC-3500, ainsi que les caméras Fibre et Triax HDC-3100 et HDC-3170. De plus, Sony a introduit une nouvelle unité de contrôle de caméra Triax (CCU), la HDCU-3170, qui hérite de toutes les capacités du HDCU-3100 lancé plus tôt cette année.
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La caméra HDC-P50 est compacte, légère, dotée de trois capteurs CMOS (obturateur global) 4K 3/4 pouce, offrant une large plage dynamique. Ces trois capteurs permettent d’obtenir un espace colorimétrique élargi conforme à la norme ITU-R BT.2020. La nouvelle caméra est compacte, ce qui permet de l’utiliser dans diverses applications de prise de vue, notamment avec un stabilisateur de caméra, prises de vues aériennes depuis un hélicoptère.

 

La caméra HDC-3500 développe les capacités de la série HDC-2000 actuelle, mais dispose du même capteur que la HDC-50. La caméra système prend en charge HD, HDR et 4K, ainsi que des fonctionnalités IP. Sur la caméra HDC-3500 les utilisateurs peuvent choisir l’une des trois options, en fonction de leurs besoins opérationnels : transmission Triax, Fibre ou sans fil.

 

Le caméscope HXR-NX200 est 4K et HD. Le capteur d’images CMOS Exmor R de type 1.0 avec 14,2 mégapixels de Sony permet d’obtenir une sensibilité élevée. Le HXR-NX200 est équipé d’un objectif G grand angle 29 mm. Le zoom optique 12x est considérablement amélioré grâce à la technologie exclusive Super Pixel de Sony, Clear Image Zoom, à 24x en HD et 18x en 4K. Avec les filtres ND (quatre réglages possibles), le HXR-NX200 est capable de s’ajuster rapidement pour capturer un contenu de qualité dans une multitude d’environnements, produisant des images nettes et claires sans compromettre les détails.

Le caméscope HXR-NX200 NXCAM permet aux créateurs de contenus de diffuser des événements en direct en HD en toute simplicité grâce à un écosystème de production simple et abordable lorsqu’il est associé au MCX-500 et à la télécommande RM-30BP.

Le HXR-NX200 est capable d’enregistrer 4K XAVC S 100 Mbps. De plus, le caméscope est également doté de deux emplacements média, offrant une durée d’enregistrement et une flexibilité grâce à l’enregistrement relais et à la sauvegarde simultanée. Le caméscope est doté du Sony MI permettant à un récepteur audio professionnel UWP-D, tel que l’UWP-D11/D12, d’être connecté sans câbles ni batterie.

 

Extrait de notre compte-rendu de l’IBC 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #29, p.36/77. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité