Image In Network importe Livestream

Image In Network, jeune société axée sur les produits et services innovants reposant sur le cloud computing, montrait pour la première fois sur le Satis 2016 plusieurs produits dont il est en charge de l’importation en France, notamment la gamme de mélangeurs IP Studio conçus par Livestream qui ont la particularité d’être à la fois puissants, compacts et particulièrement adaptés à la capture d’événements streamés ensuite sur le web. Les deux nouveautés s’appellent Studio HD550 & HD51 et sont compatibles désormais avec les images 4K.*
ImageInNetwork.jpg

 

Outre les fonctionnalités d’un mélangeur classique, Studio 4 offre des possibilités innovantes comme la conversion en temps réel de différentes sources vidéo, la capture de l’écran d’un ordinateur, non pas seulement via une connectique HDMI, mais aussi via une liaison IP. Cette dernière fonctionnalité peut être utilisée dans le cas de captures d’un jeu vidéo en direct ou d’une présentation lors d’une convention. Studio 4 offre aussi la possibilité de récupérer des flux émanant de plusieurs caméras via des bornes wi-fi. Avec le mélangeur Studio 4, il est aussi possible de « croper » en direct dans des images 4K.

Le streaming des vidéos peut ensuite s’effectuer, toujours en direct, soit via Facebook Live, YouTube Live, Adobe Media Server ou Akamai, soit via un encodeur conforme au protocole RTMP, ou encore via la plate-forme de diffusion de Livestream elle-même qui propose un service de distribution de vidéos sur IP totalement intégré.

 

POUR EN SAVOIR PLUS, VISIONNEZ L’INTERVIEW EN VIDÉO DE FABIEN ILLIDE & SAM LE GALLIC-WOLFSON :  » Image In Network, déjà partenaire de Google Cloud Platform »

 

* Extrait de notre compte-rendu du Satis 2016 paru pour la première fois dans Mediakwest #20, p. 40-45Abonnez-vous à Mediakwest (5 nos/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.